Mobilisation générale pour le second tour des élections législatives à Brest : communistes, insoumis socialistes, écologistes, tous voulaient en être – élus, anciens députés, le frère de Benoît Hamon… Toutes et tous voulaient figurer dans le comité de soutien à Pierre-Yves Cadalen (LFI). Une véritable bousculade – ils étaient 300.
Bien entendu, les représentants de la vie associative et syndicale figuraient en bonne place dans le navire. Pour rien au monde, les vedettes locales se seraient défilées ; on trouvait donc le chanteur Miossec et la pneumologue Irène Frachon. Plus curieux, l’UDB était représentée par Anne-Marie Kervern (Le Télégramme, Brest, vendredi 5 juillet 2024). Voir une autonomiste bretonne soutenir le candidat d’un parti furieusement jacobin, c’est amusant… Evidemment, Mme Kervern a oublié de demander à Cadalen ce qu’il comptait faire pour la langue bretonne s’il était élu. Ne parlons pas de l’« autonomie » !
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Brest : Cadalen disposait d’un comité de soutien en or”
On verra pour vous lorsque, en premier lieu, l’Occitanie sera libre.
L’occitan est une langue, pas le breton, qui est un DIALECTE ! Venu d’ailleurs, en plus.
Quelle horreur !Un LFI ! L’extrême gauche violente !