Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

USA. 25 États Républicains demandent à la Haute Cour de suspendre la réglementation de l’EPA sur les centrales électriques

25 Etats Républicains des USA ont demandé à la Cour suprême d’empêcher temporairement l’administration Biden d’appliquer ses nouvelles règles visant à réduire les émissions des centrales électriques.

Les procureurs généraux de 25 États, menés par la Virginie-Occidentale et l’Indiana, demandent à la Cour suprême de suspendre l’application des nouvelles règles de l’Agence pour la protection de l’environnement pendant que leur recours est examiné par les tribunaux fédéraux.

Cette requête intervient quelques jours après qu’un groupe de trois juges de la cour d’appel du district de Columbia a rejeté la demande des procureurs généraux de bloquer la réglementation.

L’enjeu pour les États est l’obligation imposée par l’EPA aux centrales électriques au charbon et au gaz naturel existantes et nouvelles de capter leurs émissions de carbone à hauteur de 90 % d’ici à 2032, faute de quoi elles devront fermer, une mesure qui, selon les procureurs, fixe « des normes impossibles à respecter pour les installations réglementées et prive les États de la possibilité de réparer les dégâts ».

« Notre position reste la même : cette règle prive les États d’un pouvoir discrétionnaire important tout en utilisant des technologies qui ne fonctionnent pas dans le monde réel« , a déclaré Patrick Morrisey, procureur général de la Virginie-Occidentale, dans un communiqué repris par CNN.

La cour d’appel a statué en faveur de l’administration Biden, estimant que les États n’avaient pas démontré que leur contestation juridique aboutirait sur le fond, une affirmation que les procureurs généraux réfutent dans leur requête auprès de la Cour suprême.

Le dossier indique que les exigences de l’EPA constituent « une voie détournée pour forcer les centrales au charbon à disparaître – une question majeure qu’aucune autorité claire du Congrès ne permet de trancher. La règle ne peut vraisemblablement pas être maintenue », ont déclaré les États.

Les États qui se sont joints à la pétition sont les suivants : Virginie occidentale, Indiana, Alabama, Alaska, Arkansas, Floride, Géorgie, Idaho, Iowa, Kentucky, Louisiane, Mississippi, Missouri, Montana, Nebraska, New Hampshire, Dakota du Nord, Oklahoma, Caroline du Sud, Dakota du Sud, Tennessee, Texas, Utah, Virginie et Wyoming.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “USA. 25 États Républicains demandent à la Haute Cour de suspendre la réglementation de l’EPA sur les centrales électriques”

  1. louis dit :

    robinet a interet a lacher du leste si il veut que les démocrates gagnent

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

USA. Quels sont les attentes concrètes des électeurs de Donald Trump ?

Découvrir l'article

International

Le retour de Trump : une victoire qui bouscule l’ordre établi

Découvrir l'article

International, Santé

Robert F. Kennedy Jr. nommé à la tête du ministère de la Santé : un nouveau cap pour la santé publique américaine

Découvrir l'article

International

Victoire totale aux USA. Après le Sénat, les Républicains conservent le contrôle de la Chambre des représentants, Trump prêt à mettre en œuvre son programme

Découvrir l'article

Politique

Les 3 principales raisons pour lesquelles les électeurs ont rejeté Kamala Harris, selon un sondage

Découvrir l'article

International

USA. Il est revenu : Notes sur le retour de Donald Trump

Découvrir l'article

International

Tom Homan : qui est le nouveau « Monsieur immigration » de Donald Trump ?

Découvrir l'article

International

Trump et le paradoxe de la « substitution des élites » : une nouvelle ère pour l’Amérique ?

Découvrir l'article

A La Une, International

Janet et Vincent, du Nebraska à la Bretagne et fervents soutiens de Donald Trump : une perspective différente sur les élections américaines [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, International

Alain de Benoist : « Donald Trump était le candidat des classes populaires, c’est la raison pour laquelle il l’a emporté » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky