Dans la nuit du 24 au 25 juillet, aux alentours de 3 heures du matin, onze voitures ont été incendiées dans la petite commune de Pleurtuit, située près de Dinard. Les premières investigations laissent penser que ces départs de feu sont d’origine criminelle.
Les services d’incendie d’Ille-et-Vilaine ont été mobilisés en urgence. Environ vingt pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour maîtriser les flammes. Les véhicules incendiés étaient stationnés dans des rues proches du centre-ville : place de la Perrière, rue de Dinard et rue des Hortensias, formant un périmètre restreint.
Selon les premiers éléments recueillis par la police, les feux semblent avoir été allumés volontairement. Les forces de l’ordre soulignent le caractère suspect de cette série d’incendies, due à la simultanéité et la proximité des lieux concernés. Les pompiers ont réussi à éteindre les flammes rapidement, limitant ainsi les dégâts matériels.
Ce nouvel incident survient quelques jours après un autre acte de vandalisme à Acigné, près de Rennes, où une cinquantaine de véhicules avaient été endommagés durant la nuit de samedi à dimanche. Ce contexte récurrent de vandalisme inquiète les habitants et les autorités locales, qui appellent à la vigilance.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Des voitures incendiées à Pleurtuit (35). Une origine criminelle ?”
Onze véhicules qui brûlent dans un même quartier et « on » se demande si c’est criminel ?
Mais non, mais non, c’est bien sûr une combustion spontanée !
De la malchance, encore de la malchance, toujours de la malchance……l’heure n’est plus aux criminels mais aux infortunes spontanées.
Ils voulaient faire cuire leur méchoui?