Avranches dans la Manche, à quelques pas de la Bretagne. 10 000 habitants. Son souvenir du débarquement (un char Sherman M4 en plein centre-ville !). Son scriptorial (musée des manuscrits du Mont Saint-Michel). Sa proximité avec le « Mont ».
Mais aussi son centre d’accueil pour demandeurs d’asile. Son quartier « prioritaire » (La Turfaudière). Son début de trafic de drogue. Sa convention sécurité signée avec l’Etat en janvier dernier. Ses caméras de surveillance. Son vote Bardella aux Européennes et les 37% de sa candidate aux législatives. Avranches qui montre des signes inquiétants de mise en abysse.
En ce moment, ce qui occupe l’actualité à Avranches, c’est l’arrestation d’une bande de jeunes dans le cadre de l’enquête pour une série de vols depuis l’été 2022. Ces 7 jeunes originaires d’une cité de la commune auraient commis jusqu’à 35 méfaits dans le secteur d’Avranches. Tous sont fort bien connus des services de gendarmerie. En ce qui concerne leur profil, ont-ils été influencés par les pillages des vikings d’autrefois ou par les « razzias » d’autres populations ? Le lecteur émettra lui-même ses hypothèses…
La municipalité et la préfecture, de leurs côtés, essayent de contenir la marée de problèmes venant du quartier de la Turfaudière-Mermoz. Un nouveau contrat « quartier prioritaire » a notamment été signé pour stabiliser la dérive d’un quartier entier. Mais cette réponse est « à la française » : administrative, jacobine, universaliste, sans possibilité ni envie de traiter le problème à la racine. Sans se questionner sur les conséquences de l’immigration dans la commune.
Etrangement, la municipalité a décidé en 2023 de couper l’éclairage la nuit et ce sous prétexte « d’environnement ». La sécurité, par contre, n’en s’est pas trouvé améliorée…
Avranches aurait pourtant tout pour être un petit paradis entre Bretagne et Normandie. Entre Mont Saint-Michel, bord de mer et intérieur des terres. Mais la petite ville prend une tangente fort dangereuse d’année en année.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Avranche (Normandie), une ville de plus touchée par l’insécurité”
la france a été et aurait pu continuer d’etre un petit paradis , pas de bol mitterand s’est pointé et a continué la meme politique migratoire que louis XV , le résultat est consternant :aujourd’hui pas une ville qui n’échappe a la délinquance des prix nobel et comme les français s’acharnent a voter pour les memes ….
« … les français s’acharnent a voter pour les memes …. »
Un acharnement qui confine au masochisme…
ils ont décidé de répartir les migrants dans la france profonde, on en voit les résultats
Même à Avranches…jadis pour un collecteur d’impôts molesté Louis XIV envoya la troupe et ce furent moults exactions tortures, pendaisons, roue, galère…Tant que la petite ordure ne sera pas grillée dans son palais rien ne changera! En Irlande ils se rebiffent, en Angleterre ils montent au créneau les Français ne songent qu’aux vacances, au RSA, aux aides… PEUPLE DEGENERE honte à toi!