Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Wokisme : une expérience pour vous domestiquer, par Pierre Le Vigan

Les déconstructeurs sont à la mode. Avec le wokisme, ils sont sortis des sphères purement universitaires et imposent leur doxa : rien n’est stable et rien ne doit l’être. Tout doit être fluide et liquide. La grande liquidité de tout et de tous devient une grande liquidation. A l’origine du wokisme, il y a la déconstruction comme refus de toutes les transmissions, comme annulation de toutes les cultures, comme culte de la table rase.

Derrida, Lévinas, Sartre ont chacun joué un rôle dans cette négation de la continuité de l’être. Ils ont été, chacun, des chefs d’orchestre d’un nihilisme déconstructeur. Il est temps de dire pourquoi et comment on peut penser autrement. Pierre Le Vigan, urbaniste de formation et diplômé en histoire et philosophie, présente son ouvrage “Les démons de la déconstruction”.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Wokisme : une expérience pour vous domestiquer, par Pierre Le Vigan”

  1. Michel dit :

    Tout ce qui est fluide descend naturellement vers le bas, par le chemin le plus court.
    Qu’est-ce qui est en bas ? C’est l’enfer. On dit bien : monter au ciel et descendre en enfer.
    Et c’est le seul but des wokistes, vous entraîner en enfer. Oh bien sûr, 95% d’entre eux ne savent pas ce qu’ils font : on leur a lavé le cerveau, on les a programmé : le diable sait se faire enjôleur.
    Comment lutter ? En opposant la seule “chose” opposable au démon : le Christ et Ses armées. Il n’y a que Dieu Père, Fils et Saint-Esprit qui sauvera qui que ce soit. Oui, ça peut passer par le martyr. Mais si nous devons passer par le martyre, ayons la croix fixée autour du cou et sur nos étendards qui sont actuellement nos maisons, nos chambres, nos voitures. Il doit y avoir un crucifix dans chaque chambre et dans sa voiture. Pas besoin qu’il soit ostentatoire autour du rétroviseur, on peut le coller sur le plafond.

    Le retour du Christ dans notre vie est une condition sine qua none pour combattre le déferlement, le tsunami, l’avalanche de déchets qui arrive sur nous.
    Bien à vous tous !

  2. jcm78 dit :

    le wokisme quelle merde et on laisse faire

  3. Jotglars 66 dit :

    On est au bord des théories Maoistes chinoises où on faisait table rase du passé culturel et on allait vers l’homme nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

Ensauvagement, International, Sociétal, Sport

JO 2024 dans le tiers-monde. Le match Maroc – Argentine dégénère, un joueur argentin volé de 50 000 € [Vidéo]

A La Une, Tribune libre

Médias, liberté d’expression, dissidence… les gauchistes veulent tout interdire… et ils ont leurs lois et leurs amis pour eux [L’Agora]

Canaries

Immigration, International

Espagne. Les clandestins africains continuent d’affluer dans les îles Canaries [Vidéo]

A La Une, Sociétal

Elon Musk : mon fils transgenre “tué par le virus mental de l’idéologie woke”

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 26 juillet, c’est la Sainte Anna (Anne)

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky