Pendant que les abertzale, les nationalistes basques, pensent toujours avoir affaire à des réfugiés de la Guerre d’Espagne en faisant passer régulièrement des immigrés africains et arabes à la frontière entre pays basque nord et pays basque sud, la douane d’Hendaye vient d’arrêter trois hommes soupçonnés de vols de bijoux à l’aéroport de Nice.
Le jeudi 18 juillet, les douaniers attendaient sur la commune d’Urrugne trois ressortissants mexicains et cubains âgés de 50 à 60 ans ainsi que leur précieuse cargaison. La France étant devenue une passoire et un « hub » de tous les trafics internationaux, ces sud-américains sont soupçonnés d’avoir dérobé 1,5 millions d’euros de bijoux à des femmes des Emirats Arabes Unis en partance pour Abu Dhabi à l’aéroport de Nice le 13 juillet derniers. 22 bijoux et 16 000€ en liquide ont ainsi été trouvés par les douaniers. Les individus étant passés par Paris, il est probable qu’une partie de la collection a déjà été revendue.
A noter, pour compléter le tableau international, que des policiers allemands étaient présents lors de l’arrestation des sud-américains !
La suppression des frontières françaises et européennes entraîne de surprenantes affaires !
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine