Peut-être que la « tchatche » arrive à sortir les délinquants des situations les plus embarrassantes devant la justice algérienne mais en France ce n’est pas ainsi que ça se passe.
L’homme est âgé de 30 ans. Algérien. Interdit de séjour en France bien entendu. Sans permis de conduire. Une « pépite » !
Le 5 juillet dernier celui-ci attire l’attention dans une rue de Saint-Nazaire. Ivre au volant d’une voiture, il a heurté plusieurs véhicules et une aubette de bus avec un compère. Repérés par les policiers municipaux, les deux lascars s’enfuient, mais ceux-ci sont dans un drôle d’état et se font rapidement pincer. Dans la voiture, une forte odeur d’alcool et un sachet rempli de poudre blanche.
Les policiers nationaux sont alertés par leurs collègues de la municipale. En attendant, l’Algérien que personne n’a invité à venir en Bretagne insulte les forces de l’ordre. Il refuse de souffler dans l’éthylotest car, selon son avocat, « il est asthmatique ». Mais pas asthmatique pour la liche ni pour la schnouff apparemment…
A son procès, le brave garçon qui est une chance pour la France par nature nie avoir volé le véhicule. D’ailleurs son légitime propriétaire voulait lui vendre « pour 100€ ». Sympa ! Le seul problème est que le « propriétaire » en question qui n’est autre que le passager est mineur et que son faciès ne correspond en rien à celui de la carte grise de la voiture qui est au nom d’une femme. Ceci étant, de nos jours, tout est possible. Femme le matin, homme l’après-midi, renard en soirée…
Malheureusement, la légitime propriétaire du véhicule s’est justement fait voler son sac, ses papiers, des bijoux et son véhicule le matin même ! Et tout cela se retrouve en partie dans les poches du passager.
S’ensuit des explications plus abracadabrantesques les unes que les autres sur l’éventuelle présence d’un « troisième homme ». L’accusé lui est clair : il n’a rien fait ! Malheureusement, les circonstances, la caméra-piéton des agents où il apparaît clairement, son casier judiciaire long comme le bras et son attitude générale ne plaident pas en sa faveur. L’avocat tente une dernière manoeuvre en incriminant l’interprète lors de la garde à vue qui s’est « endormi ». Mais là encore, personne n’est trop convaincu.
Résultat : 18 mois ferme et un retour au bled dans sa chère Algérie à l’issue de la détention. Si les associations pro-immigration le veulent bien entendu !
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Saint-Nazaire : l’Algérien sous OQTF essaye de convaincre le tribunal avec une histoire à dormir debout”
Ils sont Vraiment cool
Un constat sur cette triste réalité : 18 mois de taule, logé nourri, c’est pas cher payé pour prendre la France, les Francais, et la Justice pour des imbéciles. Quant « au retour au bled » je n’y crois pas. Une fois de plus, je suis presque certain que les instances juridiques francaises ne sauront pas mener à bien leur devoir. A tous les coups,on va revoir ce recidiviste arabe dont strictement personne n’a besoin, roder dans les rues d’une ville en France. Et c’est là où le bas blesse et enfonce la Nation !!!
Bon, c’est bien joli tout çà…Mais qui…qui…c’est qui qui va payer les dégâts sur les bagnoles cabossées, l’aubette en vrac… »je pose une question…Je pose une question » disait Coluche…
Réponse: « Ben ces couillons de françaios honnêtes qui bossent payent leurs impôts et les assurances par le biais de leurs « primes » (ils appellent celà « primes »…Prime à la casse alors !) dans la rubrique « Incendie, vol, évènements climatiques, attentats » des assurances voitures ou habitation dont vous avez du remarquer les remarquables progrès sur vos factures (10% env pour 2024 en habitation), AXA a de très bons résultats boursiers.
Vu sous l’optique de l’activité car « faire et défaire, c’est toujours travailler », c’est bon pour la croissance, comme les guerres d’ailleurs.
Alors grand merci aux émeutiers de l’Ange Nahel, aux casseurs black-blocks, aux racailles diverses de booster la croissance.
A quand une bavure voire deux par jours??
18 mois ? aucun condamné à moins de 2 ans ne va en prison (merci mme taubira)
Pourquoi la justice est devenue si « cool », simple, à part des juges gauchistes, qui veulent déstabiliser notre pays ! Reagardez la représentation de cette dite justice ! L’épée est rouillée et ébréchée, la balance jamais passée aux contrôle des « poids et mesures » comme tout appareil et j’ai regardé son visage, alors qu’elle le dévoilait de temps à autre, elle ne regarde plus et enpleure !
C’est pas moi, jte jur sur ta têt et la tet de ta mer.
Boxon dit :
22/07/2024 08:53 à 8 h 53 min
Ils sont Vraiment cool
& Vol**** ajoute
ah là cool a’l’ cool !