Adepte du co-voiturage et grand rouleur, il m’arrive de passer des voyages entiers à discuter avec des compagnons de route. L’autre fois, je tombe sur deux jeunes parisiens qui partaient aux Vieilles Charrues. Chemin faisant, la discussion arrive sur la religion. L’un des deux me raconte une étrange histoire d’un village du centre de la France envahi par des… catholiques intégristes ! Apparemment, une congrégation de « tradis » aurait jeté son dévolu sur une petite commune et racheté tous les logements avoisinants pour y fonder une communauté. Au grand dam des habitants des lieux qui n’en peuvent plus de ces cathos envahissants. C’est en tout cas ainsi que m’a été présenté ce sombre drame par ce brave garçon un tantinet gauchiste comme vous aurez pu le deviner.
Piqué au vif, je lui glisse que le phénomène me rappelle ces banlieues et villages envahis par l’immigration, notamment islamiste, au grand désespoir des habitants du cru qui finissent pas fuir. Et bien entendu, je lui prends l’exemple d’un département entier, la Seine Saint-Denis, dont la population a totalement changé en 50 ans.
A l’évocation de ce constat évident pour tout le monde, j’avais l’impression d’avoir, au minimum, rétabli l’esclavage et vendu Mandela ! « Coooooommeeeeent ? », « Mais l’immigration est une chance monsieur ! », « Vous, vous votez pour le Front National, ça se voit ! », « Devons-nous laisser mourir en mer des familles entières alors que les frontières n’ont aucune légitimité ?» et tutti quanti.
Ah ces campagnants « qui n’ont jamais vu un migrant !»
C’est à ce moment-là qu’on se rend compte à quel point une certaine Gauche a choisi de nier le réel. Ces deux braves gamins vivaient dans un monde où les cathos tradis menaçaient la République, préparaient des attentats, où les rues étaient devenues dangereuses à cause de « milices fascistes », où les « ouvriers français luttaient autant pour leurs droits » que pour celles des musulmanes « à porter l’abaya ». Quant aux scores stratosphériques du Rassemblement National, ils n’étaient nullement dû à un rejet massif de l’immigration mais « au sentiment d’insécurité » de « vieux fachos » qui « votent plus que les jeunes » et qui « dans les campagnes n’ont jamais vu un migrant ». Sans compter « l’argent russe qui finance Cnews et fait monter artificiellement le RN ».
Le communisme était l’art de nier les évidences. Les ressortissants des Pays de l’Est devaient se convaincre avec zèle qu’ils vivaient au paradis et que les champs de blé soviétique ou chinois donnaient des rendements à l’hectare 1000 fois plus importants que les champs de blé capitalistes.
Rien n’a changé. Rien. La Gauche entend toujours exercer un magistère moral sur la population par l’intermédiaire des mensonges les plus extravagants. Si la réalité ne suit pas la théorie, c’est que la réalité est fasciste. Ce poison de la bêtise et de l’aveuglement a rongé des génération entières de membres du PCF dont certains n’ont jamais avalé le rapport Khrouchtchev. Le même poison a ensuite annihilé le libre-arbitre des « pro-Chinois » qui adulaient la Chine pourtant plongée dans l’enfer de la Révolution Culturelle.
Un cerveau qui ment à ses yeux
Mais ces aveuglements de Gauche avaient pour source des situations dans des pays lointains dont la réalité arrivait par bribe en Occident grâce aux Dissidents. En 1950 ou en 1968, il était encore possible de nier les évidences en soupçonnant les opposants aux régimes communistes d’être des « agents de l’Etranger » ou des « Hitléro-trotskystes ». Qui pouvaient les contredire puisque presque personne ne se rendait dans l’empire communiste pour constater de ses propres yeux le désastre.
Mais en 2024, la Gauche nie les évidences qu’elle voit elle-même. S’invente des « milices fascistes » patrouillant dans sa propre rue, dans sa propre fac. La Gauche réussi à faire que son propre cerveau mente à ses propres yeux.
Et le plus fort est que les mêmes arguments peuvent être employés par la Gauche pour dire une chose et son contraire. Exemple : Mes yeux voient clairement un homme déguisé en femme mais mon cerveau me dit « non, cette personne se sent femme, elle est donc devenue réellement une femme. Son ressenti commande.
A contrario :
Mes yeux me disent que je suis en insécurité dans cette commune depuis l’arrivée de nouvelles populations exotiques. Mais mon cerveau m’enjoint de voir autrement : «non tu n’es pas en insécurité, tu te sens en insécurité, nuance, mais c’est parce que tes yeux et ton ressenti sont payés par Bolloré. Tu dois voir les choses différemment et considérer ces nouvelles populations comme une chance ».
Extraordinaire. Fascinant.
Mathurin Le Breton
Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
10 réponses à “Gauche : quand son propre cerveau ment à ses propres yeux [L’Agora]”
Je confirme pleinement cette analyse, que je peux faire toute l’année auprès de mes collègues enseignants de gauche (c’est à dire la majorité de ceux qui affichent leur opinion).Ils ont des yeux et ils ne voient point !
Hé oui malheureusement !! et quand on voit les Évêques demandant ne plus donner le sexe de la personne pour donner le Baptême ?!?! afin que les gens choisissent s’il sont Homme ou femme !!! car c’est vrai un homme ne sait pas ce qu’il a entre les jambes, il est vrai qu’avec l’éducation des curés, les enfants ne savent plus se qu’ils sont !!!
Bravo Mathurin, c’est exactement le réel de l’imaginaire de ces personnes…. [email protected]
excellent, merci, j’ai ey l’impression que vous parliez de mes petits neveux parisiens
Hélas très vrai, on le constate tous les jours autour de nous dans cette population covido-lobotomisée, je suis toujours étonné d’entendre de tels argumentations même chez des personnes, pas seulement des jeunes, instruites, et même aussi chez ceux de ma génération née dans les années 50/60 qui récitent tout celà comme des leçons bien apprises et c’est toujours le même refrain: c’est bien le résultat du bourrage de crâne par les médias qui ont justement ce discours permanent pour mission, notre Société est déresponsabilisée, ne pense plus par elle, n’a plus aucun libre-arbitre, mais suit le discours généralisé, il suffit de voir le résultat des élections qui se succèdent, entendre ce que disent les gens dans la rue et voir que dans l’isoloir -quand ils y vont- « ils » se dégonflent, apeurés par les dernières images et paroles bien ciblées vues et entendues sur la sacro-sainte Tivi.
La propagande gaucho islamo digne des pires heures de l’époque stalinienne, ça marche très bien, surtout chez les jeunes français prêts à agiter des drapeaux palestiniens, marcher contre la paranoïa du fascisme ou taguer les murs contre les juifs…..Sourds aux violences faites aux femmes en Iran qui veulent jeter leur voile islamique, aux crimes du Hamas, au racisme anti blanc etc…Ce Front de Gauche n’a aucune vision économique à part des aides démagogiques et la taxation des » riches « ( ceux qui gagnent 2000 € ! ) Ces jaloux de la réussite vont nous mettre une égalité dans la pauvreté et feront s’expatrier les meilleurs. Pauvre France….
Une forme de schizophrénie.
De même pour ceux, Bretons, qui croient en la Francee n faillite sur tous les plans.
Dès qu’il s’agit de ploitique la plupart des gens perdent tout sens commun.
exellent, tout a fait ça ….,quand on voit nos pubs subliminales a la telé ont a tout pigé
Si Mathurin Le Breton voit une drag en pensant voir une « femme » il va falloir l’appeler Matilin an Dall et se demander s’il n’est pas « Mev dall! » On ne voit que des couples mixes à la télé y compris dans les pubs de CNews.Quant à l’Archevêché de Paris avec les petits dons de braves gens parfois 5 € qui se privent eh bien un clergé démoniaque gaspille l’argent pour offrir des places pour les JO dans la droite ligne de la « choten » de Rome qui est à la dérive ou à la ramasse. J’explique chez moi la « choten » c’est une tête de porc bien salée et rôti, c’est divin car on en trouve encore sur commande mais celle de Rome sa place est Al fiume la carogna!!!
Breton « exilé », je suis désespéré de voir et d’entendre les bretons…….