Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Barbarie. Un adolescent de 16 ans tue son chien en le jetant par la fenêtre

Le 3 juillet 2024, l’association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » a reçu un signalement concernant une vidéo de maltraitance animale, diffusée sur le réseau social « X ».  

Sur la vidéo provenant à la base du réseau social « Snapchat », on peut constater un jeune homme qui lance son chien par la fenêtre d’un appartement situé en étage élevé. À l’issue du choc, on voit le chien écrasé, qui hurle de douleur, en agonisant sur le sol. Selon les commentaires de la vidéo sur « X », le chien serait malheureusement décédé. Le nom de l’individu a été identifié sur le réseau social « X », il serait âgé de 16 ans et habiterait à Nice (06).

L’association a déposé plainte entre les mains du procureur de la République pour acte de cruauté.

Selon Stéphane LAMART, président de l’association éponyme : « Aujourd’hui, les jeunes font n’importe quoi pour faire du buzz sur les réseaux sociaux. Quel peut être leur plaisir à torturer des animaux de la sorte ? Même si ce jeune homme n’a que 16 ans, la justice ne doit plus être laxiste avec ce type de comportement ! Il faut une condamnation exemplaire afin d’éviter toute récidive. J’espère que le procureur de la République sera ferme dans ses réquisitions au regard des gestes commis sur l’animal. »

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Barbarie. Un adolescent de 16 ans tue son chien en le jetant par la fenêtre”

  1. jacques nedelec dit :

    Non ! Le chien n est pas décédé. Il est mort.
    Une bête meurt, crève….mais les humains décèdent.
    Ras le bol de cette mode demago de vouloir humaniser les animaux.
    Aliments, jouets, poussettes, restaurants ….
    L humain devient dégénéré.

  2. Mélanie dit :

    Un an de prison ferme, pas de laxisme et d’excuses de l’âge ou de l’enfance mal encadrée.
    Il ne suffit pas de dire que c’est « inadmissible » mais agir. Hélas, l’arrivée aux manettes de Mélanchon, des gauchistes de tous bords, grands « humanistes » de circonstance à l’indignité sélective, tout va s’aggraver en France à commencer par la Justice déjà tombée bien bas.
    Quelle misère !

  3. genevieve COULOMB dit :

    Non une bête ne crève pas, il décède, seul les être dénués d’empathie et d’altruisme crève. Que tout ceux qui pensent à tort qu’un animal, notamment un chien ne mérite pas de compassion et de respect fasse un minimum de travail sur lui, sachant que la psychopathie commence comme ça.

  4. Alexandre dit :

    D’accord avec vous madame COULOMB. On aime ses chiens ou alors on n’en pas. Je suis encore sous le choc des 7 chiens de chasse assassinés en Ardèche à coups de fusil et de pioche par une secte écologiste révolutionnaire. Et d’autant plus choqué que les associations animalistes qui, pourtant, sont toujours devant les tribunaux, se soient murées dans un silence assourdissant. L’indignation, pour certains est hélas sélective.

  5. Raymond NEVEU dit :

    Bien sûr on ne s’amuse pas à martyriser un animal…sinon on évite d’en avoir, mais parler des droits des animaux! Il faut savoir raison garder, préoccupez-vous plutôt de ces chaudasses de basse classe qui ont un gamin puis passe entre les mains d’une autre raclure qui cogne comme un sauvage qu’il est sur le gamin…sinon préoccupez-vous de ces ordures qui égorgent des moutons dans la baignoire comme c’est arrivé récemment à Vannes pour fêter Ait el Kebir!

  6. Margareth dit :

    C’est horrible de voir une jeunesse dégénérée capable de tout pour faire le buzz 🤮. Un jour, ils tueront père et mère !
    Mais ce qui me gène encore plus, c’est que les commentaires délirent sur le verbe à utiliser pour la mort d’un chien…Et pour la mort de milliers de Palestiniens, personne ne s’apitoit, personne ne bouge. La mort d’un chien aussi barbare et stupide que celle-ci doit être beaucoup plus tragique que des milliers de morts, là-bas en Palestine.

  7. PATRICE LEFEBVRE dit :

    DECEDERE PARTIR QUITTER S.EN ALLER MOURIR QUELLE DIFFERENCE AVEC L.HUMAIN SURTOUT LORSQU’ON VIT DES ANNEES AVEC NOS FRERES CHATS CHIEN ETC C’EST COMME CELA QUE PARLAIT SAINT FRANCOIS D’ASISE

  8. Gérard DAVID dit :

    Ces personnes capables de martyriser des animaux sont en fait des psychopathes qu’il convient d’éliminer de la société avant qu’ils ne passent à l’acte contre un être humain.

  9. Anne-Marie Bissière dit :

    Monsieur Alexandre,
    Les associations animalistes et même la LPO n’ont pas levé le petit doigt pour le massacre de ces 7 chiens. À peine si de rares médias en ont parlé, même pas un mot à la télé sur les chaînes publiques. Mais quand c’est un scarabée qui est écrasé à cause de la construction d’une route, l’Ecologie punitive monte au créneau et les médias se déchaînent.
    Savez-vous pourquoi, en France, l’indignation politique a une couleur rouge et verte ? Parce que ça dépend à qui appartiennent les chiens massacrées.
    Ces 7 chiens massacrés en Ardèche à coups de pioche et de fusil, appartenaient à des chasseurs. Et les chasseurs dont l’activité est parfaitement légale, encadrée et règlementée sont sans cesse attaqués par les animalistes et autres Tartuffes de la Condition animale.
    Vous savez, quand on tue des êtres humains lors d’une guerre, c’est inadmissible. Et pourtant là aussi l’indignation est SÉLECTIVE. Le Hammas, comme vous le savez sûrement, a pris des otages à Gaza, tué des vieillards, des femmes et des enfants, violé des filles par haine des Juifs, oui par haine des Juifs, des Juifs qui sont nos semblables et qui ont été martyrisés au cours de l’Histoire. Certains, en France, ont agité des drapeaux étrangers et qualifié ces assassins anti juifs de « RÉSISTANTS ».
    Nous sommes tombés bien bas dans le respect d’autrui et de la vie. Comment voulez-vous que la mort d’un chien éveille les consciences quand les viols et les assassinats ne sont pas condamnés par une certaine « élite ». Une élite avec laquelle pourtant des politiciens ont signé les accords de l’infâmie et de la décadence morale.
    Les législatives sont terminées mais les couteaux sont déjà tirés. Les Français ont été, encore une fois, roulés dans la farine par des manipulateurs bien structurés et organisés.
    Non, ce n’est pas hors sujet !
    Comment voulez-vous que les gens s’indignent de la mort d’un chien quand les cerveaux sont conditionnés par des manipulateurs politiques pour fermer les yeux sur l’innommable.
    Cordialement,

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Animaux

Dysplasie du coude chez le chien : signes d’alerte, moyens de prévention et prise en charge

Découvrir l'article

Animaux

Castration du chien : quand la recommander ?

Découvrir l'article

Animaux

Dermatite atopique chez le chien : signes d’alerte, prévention et prise en charge

Découvrir l'article

Animaux

Pourquoi adopter un chien en été est une excellente idée ?

Découvrir l'article

Animaux

Hiver. Quand fait-il trop froid pour le chien ?

Découvrir l'article

Animaux

Chiens : top 5 des risques d’accidents

Découvrir l'article

Animaux

Que faire si vous trouvez un chien ou un chat ?

Découvrir l'article

Animaux

Premiers secours canins : aidez votre chien en cas d’urgence

Découvrir l'article

Sociétal

Ado placé à Rennes: sa mère témoigne et nie les maltraitances

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Agustín Laje : « L’État cherche à s’emparer de toute la vie de l’homme : ses décisions, ses goûts, ses croyances, ses idées, ses relations, sa famille, son bonheur même » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky