Ancienne élève de l’ENS et de l’ENA, Anne Coffinier s’est spécialisée dans l’entreprenariat social fondant notamment l’association « Créer son école », militant pour l’enseignement libre. Pour OMERTA, elle fait un tour d’horizon de la situation inquiétante de l’éducation primaire et secondaire en France.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Anne Coffinier invitée d’Omerta : « L’école s’enfonce depuis 25 ans »”
On peut traiter le problème comme on veut, dans tous les sens, mais le facteur essentiel de l’appauvrissement de notre école est dû a l’invasion humaine illégale de notre territoire par des peuplades étrangères qui n’arrivent pas -et n’arriveront pas pour diverses raisons qu’il est inutile de mentionner ici- à s’adapter à nos us et coutumes, et bien entendu à parler correctement notre langue.
Sous prétexte d’égalité, les décideurs gauchistes ont nivelé par le bas avec un BAC donné à 90 % a à tous plus facile que le permis de conduire ! Les ministres de gauche envoient leurs enfants dans les meilleurs écoles privées pour leur éviter la » pollution » du peuple ignare par leur faute. Un bachelier de nos jours serait incapable de réussir le Certificat d’ études d’il y a un siècle….
A L’époque ou il y avait encore le service militaire , j’ai eu sous mes ordres deux appelés , deux jeunes très bien , l’un était expert comptable et l’autre ingénieur AM., un jour , étant tombé sur un problème de certificat d’études de 1925, je leur ai soumis l’affaire , une histoire , assez complexe de trains qui partaient de DIJON ET DE besançon à des heures et des vitesses différentes , qui se rejoignaient , se dépassaient , et finissaient par arriver à PARIS …A quelle heure ? le problème leur parut simple – à première vue : – c’est une équation du deuxième degré….ETC! je leur ai rappelé qu’en 1925 les gosses qui passaient le « CERTIF » avaient 11 ANS !…. j’ai fini par leur donner la marche à suivre , et le résultat . Sinon j’attendrais encore !
Oui ce sont plutôt les fonctionnaires de l’Education Nationale qui ont délibérément programmé la faillite de l’école française et quel est la réaction de nos dirigeants depuis le collège unique? Rien!!! Heureux ceux dont les parents étaient enseignants, heureux ceux qui disposaient de murs tapissés de livres sinon heureux ceux qui sont passés par une école privée ou par un bon lycée…est-il besoin d’énumérer toutes ces formations bidons qui ne mènent nulle part sinon à se retrouver caissières ou chômeuses (c’est moins fatigant).