Ridicule Yvan Bolloc’h ! Exemple typique et pathétique du « Breton de Paris » qui voit ses compatriotes de Bretagne comme de pauvres ruraux influençables et niais restés en dehors de l’Histoire.
Dans une récente émission de télévision sur LCI, l’acteur parisien proche de LFI affirmait « qu’à Plumelec ils n’avaient jamais vu un arabe » et que, par conséquent, le sentiment d’insécurité qui anime les habitants est un fantasme alimenté par CNews. Le tout sous l’oeil goguenard des invités qui gloussaient sur tant « d’irrationnalité des électeurs Rassemblement National » en secteur rural.
L’ancien Finistérien Yvan Le Bolloc’h ne doit surtout même pas savoir où est Plumelec, Morbihan. Car, d’une part, aujourd’hui l’immigration et l’insécurité qui en découle touche toute la Bretagne, et ce jusque dans les secteurs les plus ruraux. C’est un fait nouveau pour nous et qui justifie avant tout l’explosion du vote Rassemblement National. D’autre part, Plumelec est l’exemple parfait d’une ville placée au centre d’un territoire touché par l’immigration issue de l’industrie agro-alimentaire ! Plumelec est la commune voisine de Saint-Jean Brévelay où est installé l’abattoir Celvia Dindes, 450 salariés, dont une partie de la production est certifiée halal (Réghalal, ID Halal), avec exportation dans les pays musulmans. Pour assurer cette production, une partie des salariés est musulman et cette communauté vit donc dans les communes des environs, notamment à Plumelec.
Mais ce n’est pas tout, Plumelec est situé entre Ploërmel (29 km) et Locminé (23km). Locminé est une petite commune de 4000 habitants avec la mosquée Acila, là aussi accueillant les fidèles issus des productions agro-alimentaires du coin sans parler des « mineurs non-accompagnés » et autres « réfugiés ». Vous vous promenez à Locminé vous voyez des femmes voilées à l’iranienne ou à l’afghane ! Quant à Ploërmel, il n’y a pas un mois où une petite bande fait les gros titres de la presse pour ses exactions dans le centre-ville. Et cette petite bande de délinquants sans cesse réalimentée est bien identifiée.
A Plumelec, Jordan Bardella est arrivé en tête aux élections européennes avec 37,22% (+4,47% pour Marion Maréchal) et il n’y a que les bobos parisiens comme Yvan Le Bolloc’h qui viennent en Bretagne 15 jours par an pour s’en étonner. En Bretagne, le Grand Remplacement est à marche forcée depuis ces 10 dernières années et le mantra des beaufs de gauche « ici, ils n’ont jamais vu un Arabe » relève désormais du gimmick de la Gauche moraline qui découvre, hébétée, la réalité.
Crédit photo : capture d’écran LCI
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
10 réponses à “Boboïsme parisien : pour Yvan Le Bolloc’h, les habitants de Plumelec « n’ont jamais vu un arabe »”
oui mais une bretagne encore trop a gauche !
@louis, non, une bretagne qui continue à voter pour des partis parisiens, c’est ça le problème.
ce mec juste le nom de breton , encore un loin très loin des réalités qui devrait fermer sa ….
Le discours de ces bobos gauchistes vivant dans une ville à 10.000 Euros le M2 est insupportable. On sait que les acteurs, le show bizz, les journalistes, France Inter et les écrivains sont tous à gauche ( du moins en paroles ) Malheur à celui qui ose ne pas être dans le camp du bien…rappelez vous Doc’ Gynéco soutenant Sarko, il a disparu des écrans médiatiques ! Les mieux placés pour parler de ce qui se passe en Bretagne, j’ai le sentiment que ce sont les bretons qui y vivent qui sont les plus proches de la réalité.
C’est aux Bretons de répondre. Personne d’autre !
Le mépris bobo !
Le climat parisien semble très propice au développement des abrutis de toutes sortes. Yvan Le Bolloc’h, faux Breton mais vrai con, ne déroge pas, acteur nul, musicien nul, la merde gauchiste coule à flots dans ses veines.
Même si ces braves gens n’ont jamais « vu un Arabe » et n’ont jamais été confronté à l’insécurité de certains quartiers, sans doute votent ils pour éviter d’en voir et d’en subir les conséquences négatives. Les images d’émeutes, les récits d’agressions et les origines des détenus condamnés à la prison leur suffit … Prévenir pour éviter le pire
Ma main ds la G quand je vais le croiser ce tocard
Relisez » Les élites déconnectées » de Laure BELOT , journaliste au Monde : tout y est dit .