Le 7 juin dernier, une voiture refuse d’obtempérer aux gendarmes à Naizin, dans le Morbihan. S’ensuit une course-poursuite entre les malfrats et les militaires, celle-ci passera par Noyal-Pontivy, Loudéac puis retour à Pontivy. Durant leur fuite, les individus balancent tout ce qui est dans leur véhicule pour ralentir les forces de l’ordre : taille-haie, tronçonneuse, débroussailleuse, … sur la route, les automobilistes sont obligés d’éviter les outils de jardin volés à Loudéac.
A l’entrée de Pontivy, la voiture des voleurs est interceptée. Les malfrats tentent de s’enfuir à pied mais ils seront finalement rattrapés.
Trois jours plus tard, ils étaient jugés en comparution immédiate. Des jeunes étrangers dans la vingtaine. Ils écoperont solidairement de, seulement, six mois de prison ferme et cinq ans d’interdiction de territoire français.
Pontivy et Loudéac sont des villes où le taux d’étrangers atteint des proportions inimaginables il y a quelques années.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Naizin/Loudéac : vol d’outils de jardin et course-poursuite avec les gendarmes : trois étrangers condamnés”
« Des jeunes étrangers »? D’où viennent-ils, qui sont-ils, que font-ils en France, de quoi vivent-ils?
Ce sont les éternelles questions que les Français se posent à chaque fait de société.
Il ne faut surtout pas les nommer et se livrer à des interprétations racistes, inhumaines et dépourvues de compassion car ce serait politiquement incorrect.
Et puis, ces jeunes ont peut-être eu une enfance difficile et ont perdu leur travail. Il faut se mettre à leur place, ne pas juger avec empressement et sévèrement, il faut leur donner une chance. Avec des études, ils pourront s’en sortir et même devenir cadres, ingénieurs ou politiciens pour un jour diriger la France.