Après les élections européennes du 9 juin, qui ont vu le Rassemblement National glaner 30 sièges au Parlement européen, Emmanuel Macron a annoncé dissoudre l’Assemblée nationale. Le président de la République, souhaite “redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote”. Omerta a réalisé un micro-trottoir pour connaitre l’avis de quelques Français.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “[MICRO-TROTTOIR] Européennes. Après la victoire du RN, Bardella vers Matignon ?”
» … Allez Zou ! Comme disent les Provençaux . Un faux-cul de 29 ans qui n’a jamais rien foutu de sa vie ni pour la France avec une vieillotte complètement à la ramasse . Votre cause et désespérée ! Quitte à faire des conneries Choisissez un Ancien qui à des réels compétences pratiques et historique .
Attention danger imminent !
Macron est un esprit machiavélique. Dissoudre l’assemblée est un coup de poker pour ce président qui n’a rien à foutre de la France et des Français. En forçant à une cohabitation – car les législatives tourneront en faveur du RN – Macron espère mettre le chaos dans le pays. Il empêchera toute action d’un gouvernement de cohabitation et mettra sur le dos des « nouveaux venus » la responsabilité du désordre.
Mitterrand l’avait fait, Macron le fera. Sauf que la situation actuelle est très tendue et le désordre tel dans le pays que le « nouveau gouvernement » se retrouvera pieds et mains liés par un président qui mettra partout son véto, reportant son bilan désastreux sur les dos du RN.
Bardella doit refuser de partager le pouvoir avec son plus grand ennemi. A moins que Macron ne démissionne, ce qui est impensable pour ce joueur de poker orgueilleux et méprisant qui ne regarde que son nombril et agit pour son intérêt personnel.