Le département d’Etudes arabes est une composante de l’UFR Langues et cultures étrangères et régionales de l’Université Rennes 2. Il a pour double mission l’enseignement et la recherche dans tous les domaines touchant à l’ère géographique arabo-musulmane. Le
département d’Etudes arabes accueille environ 130 étudiants spécialistes et environ 350 non-spécialistes.
Pour la rentrée prochaine, l’université recrute un maître de langue en arabe pour un volume horaire minimal de 192 heures de travaux dirigés ou toute combinaison équivalente, de langue arabe en L1, L2 et L3.
Cet intervenant sera également amené à assurer diverses tâches pédagogiques (préparations de matériel pédagogique—pour les cours en présentiel et à distanciel—, préparations de sujets d’examens ; corrections ; surveillance d’examens ; participation aux réunions
pédagogiques ).
L’université précise « qu’une installation à Rennes sera indispensable pour assurer ces tâches » et que « la lettre de motivation, d’une page maximum, devra être rédigée en français et en arabe ».
Reste à savoir si cet intervenant natif pourra se faire à « l’ambiance » si particulière de Rennes 2.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Rennes 2 recrute un enseignant de langue arabe”
Cette université aurait du recruter un enseignant en « Science d’Assimilation » pour expliquer aux étudiants la façon de convertir les immigrés aux valeurs républicaines et laïques.
En priorité, les »Français » doivent savoir bien parler »le français »…pas comme ces députés de la majorité présidentielle qui ont écrit sur leur tract de campagne pour les »Législatives »: »Non à l’alliance de l’approvrissement à l’extrême droite »… »on » donne le baccalauréat à des personnes qui ont 2 sur 20 de moyenne…ces personnes se présentent, ensuite, à la députation pour gouverner la France!…
Finalement, c’est simple: En Europe:
Le Français…le Latin du XIX siècle.
L’Anglais…le Latin du XXè
L’Arabe…Le Latin du XXIè.
Ne parlons pas des bandeaux sur CNEWS cousus de fautes!!! J’ai connu cette faculté pourrie par les Rouges de toutes catégories, où on trouvait des Chiliens, des Argentins…réfugiés des putschs de l’Amérique du Sud mais les professeurs de droite pouvaient enseigner aujourd’hui ils se cachent.