Sur les 28 tonnes de cocaïne saisies en France en 2022, plus d’un tiers sont entrées par le port du Havre. Face à des contrôles qui se renforçaient d’année en année, une petite équipe de narcotrafiquants a cru avoir trouvé la parade ultime : modifier chimiquement leurs cargaisons et se cacher derrière un vaste réseau de sociétés-écrans. Le produit devenait presque indétectable et ses commanditaires, invisibles.
Ce système sophistiqué aurait pu prospérer mais plusieurs erreurs, parfois grossières, ont mis les enquêteurs sur la piste des trafiquants. Grâce aux « NarcoFiles », une fuite inédite de documents issus du bureau du procureur général de Colombie, et à des recherches en sources ouvertes,Le Monde dévoile les méthodes et le parcours de cette organisation criminelle aux méthodes nouvelles.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Trafic de cocaïne : enquête sur un gang d’importateurs de drogue en France (documentaire)”
toutes ces péripéties pourquoi ??? NOUS DIRE QUE NOUS SOMMES NULS !!! et que si on laisse les drogues prendre le dessus c’est notre pays qui est en danger donc laissons a ceux qui ont leur travail le faire et correctement !!!
amities
pourquoi barrer les yeux de ces messieurs?
Que l’on injecte cette merde en intraveineuse en utilisant une poche de transfusion a ces pourris , de la sorte il verront leur vie partir lentement comme c’est le cas pour les toxico.
La prison c’est des vacances pour eux.