Un homme de 24 ans a été blessé par balle, dimanche matin, devant un immeuble de la rue Guy-Ropartz à Saint-Martin-des-Champs (29). La victime, touchée aux jambes, a été transportée au Centre hospitalier par les pompiers. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Un secteur connu pour le trafic de drogue
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait été victime d’un guet-apens. Il aurait reçu un message sur Snapchat l’invitant à sortir de l’immeuble. C’est à ce moment qu’il aurait été pris pour cible par des individus depuis l’intérieur d’une voiture. Après les tirs, les agresseurs ont pris la fuite.
Le secteur, à la périphérie de Morlaix, est connu des services de police pour être un point de deal. La piste d’un règlement de comptes n’est donc pas écartée. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Brest.
Plusieurs riverains dénoncent d’ailleurs le trafic de drogue qui gangrène le quartier. Le trafic de drogue s’étend à toute la Bretagne.
Au Salvador, les membres des gangs sont arrêtés et déportés dans des prisons spéciales où ils peuvent rester enfermer des années. Avec l’appui de la population. Peut-être que si les petites mains du trafic risquaient gros elles aussi dès le départ, cela ferait réfléchir avant de se lancer là dedans ?
2 réponses à “Saint-Martin-des-Champs (29) : un homme blessé par balle, l’ombre d’un règlement de comptes sur fond de drogue plane”
A chaque fois qu’un homme est blessé ou tué par arme à feu c’est toujours en fond de trafic de drogue et comme disent les médias: » La Police privilégie un règlement de comptes sur trafic de drogue » En somme une scène de la vie ordinaire dans la nouvelle France diversifiée….ce qui aurait fait la une des journaux en 70 est classé dans les faits divers et les accidents de scooters !
blessé aux jambes donc soit le gars ne sait pas tirer soit c’est un saint non violent. ils ira à l’hopiats et la facture sera payée par nos impots