Les Résistants des années noires de l’Occupation étaient-ils conscients du réchauffement climatique en assemblant leurs détonateurs ? C’est en substance le message que laissent « Les Soulèvements de la Terre » après avoir dégradé le monument de la Résistance Bretonne à la Nouette entre Sérent et Malestroit dans la nuit du 31 mai au 1er juin.
Des stickers « Le vivant en résistance » et « les soulèvements de la terre » ainsi que des autocollants représentants des coquelicots ont été collés un peu partout sur et autour du monument.
Voici le communiqué de la préfecture du Morbihan concernant cet acte :
Dégradations sur le monument de la Résistance bretonne de la Nouette à Sérent
Cette nuit du 31 mai au 1er juin 2024, le monument de la Résistance bretonne de la Nouette situé sur la commune de Sérent a fait l’objet de dégradations revendiquées par les Soulèvements de la Terre. Alors que le pays s’apprête à commémorer le 80ème anniversaire du Débarquement, de la Libération et de la Victoire et que notre département organisera deux cérémonies le 5 juin dont une sur la commune de Sérent, le préfet du Morbihan condamne avec la plus grande fermeté cet acte de vandalisme qui porte atteinte à la mémoire des combattants tombés pour défendre notre pays.
Au nom de l’Etat, le préfet déposera plainte dès lundi contre ceux qui ont profané ce symbole de la Résistance.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Dégradations sur le monument de la résistance bretonne à la Nouette (56) : les Soulèvements de la Terre revendiquent !”
Les Soulèvements de la Terre belle bande de décérébré qui n’ont aucuns respect pour ceux et celles qui ont donné leur vie pour que nous soyons encore Français maintenant.
Tous bon pour une chambre capitonné avec camisole dans un asile de fou.