Le père du prévenu, présenté au tribunal de Saint-Malo ce lundi 27 mai, était prêtre vaudou. Et il a initié son fils à quelques « techniques ». C’est ainsi que l’individu a exercé ses talents sur sa compagne qui croyait volage. Et le calvaire a duré 3 ans. Trois ans durant lesquels madame était littéralement tenue en laisse par un compagnon malade de jalousie, fliquant le moindre appel, lui interdisant de sortir, la traitant de « putain » à tous propos, etc… sans compter la violence omniprésente !
Il faut dire que le quotidien du couple était marqué par la drogue dure et l’alcool. Et toujours ces rites un peu particuliers importés de pays caribéens ou africains : Poulets décapités dans le lit, sorts divers et variés et amulettes de protection.
Au terme de quatre heures de procès, le prévenu a été condamné a un an de bracelet électronique à la maison et trois ans avec sursis.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Dinan/Saint-Malo : entre rites vaudou et violences, le calvaire d’une femme”
– » un an de bracelet électronique à la maison et trois ans avec sursis. » c’est tout ?
le divorce si marié aurait du être prononcé direct et la personne renvoyé au pays de ces ancêtres par le premier avion.