Un groupe de 15 pays de l’Union européenne (soit une majorité de pays de l’UE), mené par le Danemark et la République tchèque, souhaite que des « solutions nouvelles » soient trouvées pour transférer plus facilement des migrants vers des pays hors de l’UE, y compris dans le cadre d’opérations de sauvetage en mer. Ces pays souhaitent aller plus loin que le pacte migratoire récemment adopté par l’UE.
Des mécanismes pour détecter et intercepter les migrants en mer
Les 15 pays, qui incluent notamment l’Italie et la Grèce mais pas la Hongrie, ont envoyé une lettre à la Commission européenne pour lui demander d’identifier et de proposer de nouveaux moyens pour prévenir l’immigration irrégulière vers l’Europe. Ils souhaitent la mise en place de mécanismes pour détecter, intercepter et secourir des migrants en haute mer, et les emmener dans un lieu sûr d’un pays partenaire hors de l’UE où des solutions durables pourraient être trouvées pour ces migrants.
Les signataires de la lettre suggèrent également que les demandeurs d’asile puissent être renvoyés plus facilement vers des pays tiers pour y étudier leur demande. Ils souhaitent que la loi européenne sur l’asile soit réévaluée pour permettre l’application du concept de « pays tiers sûr ».
Des partenariats avec les pays tiers situés le long des routes migratoires
Enfin, ces pays souhaitent multiplier les accords avec les pays tiers situés le long des routes migratoires, en citant en exemple le partenariat avec la Turquie pour retenir les réfugiés syriens en 2016. Ils encouragent l’établissement de partenariats globaux, mutuellement bénéfiques et durables avec les principaux pays partenaires situés le long des routes migratoires.
Les quinze pays signataires sont la Bulgarie, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, l’Estonie, la Grèce, l’Italie, Chypre, la Lettonie, la Lituanie, Malte, les Pays-Bas, l’Autriche, la Pologne et la Roumanie.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Immigration. 15 pays de l’UE (la majorité donc…) souhaitent des transferts de migrants plus faciles vers des pays tiers”
Cette démarche paraît le bon sens même ! Qui donc n’a pas signé ? Les pays « immigrationnistes » que sont (encore) l’Allemagne, la Belgique, la France, l’Irlande et la Suède, et les pays « poutinistes » attachés à affaiblir l’Europe (Hongrie, Slovaquie). En revanche, l’absence de la Croatie et de la Slovénie étonne. Simple affaire de temps ?
C’est quand même pathétique cette perpétuelle quête de solutions envers des problèmes qui ne devraient pas exister ! Nous avons un pays européen, quelqu’il soit, et forcément ce pays dispose de frontières. De ce fait, il est formellement interdit de traverser ces frontières sans documents officiels préalables. Or, ces Lois fondamentales ne sont pas appliquées. En effet, elles conçoivent et acceptent le débordement de masse humaine totalement depourvue de tout document d’identité ! Et non seulement elles acceptent ces irrégularités, mais les encourage en fournissant le pain et le lit !!!
Bref, on marche sur la tête !
Et après ça, étonnez vous que votre progéniture feminine épouse un Arabe en Djellaba, mais sans le moindre papelard officiel, et que votre fils s’est acoquiné précisément avec le frère de son beau-frère…
Ouais je sais… il y a de quoi faire un film. Et l’on ajoutera meme que vous avez de l’imagination, alors que ce n’est que la pure, et tragique, réalité !…
Et pas la France ??? Alors que c est le pays qui a le plus de meurtres faits par des migrants extra européens . C est incroyable.
« …accords avec les pays tiers situés le long des routes mig voire l’intérèt électoral.ratoires… »
Je n’y crois pas un instant…Quels sont ces « pays tiers »?
Non seulement ça va coûter « un pognon de dingue », mais en plus ça ne va pas différer le déferlement migratoire.
Par contre quelques « bavures accidentelles » genre arraisonnement, coups de semonce, voire abordage de la Marine seraient plus dissuasives.
Pas facile pour « nos » dirigeants d’être méchants quand on a été nourri pendant des décennies par le « pas de vagues », les Droits de l’Homme pour tous, l’angélisme chrétien et la bonne conscience irresponsable façon Ponce Pilate voire l’intérèt électoral.
Les dirigeants européens se comportent pour l’instant comme Daladier et Chamberlain signant les Accords de Munich le 30 septembre 1938 avec Hitler.
Ce serait si simple de torpiller les bateaux poubelles comme l’Ocean Viking et autres…cela se saurait très vite et dissuaderait les singes et les macaques et plus d’aides généreuses, diverses et variées.
La commission Européenne est pro immigrationiste, c’est meme elle qui veut nous diluer !
Alors cela m’étonnerait franchement que cette démarche fonctionne ; et pour contrer tout ça, les recours et les arguments ne vont pas manquer, du style c’est contraire aux traités, aux règlements, et bla bla bla, la commission va en trouver tant qu’est plus !!!
C’est sur que pour stopper toute cette chianlit il va falloir attaquer sur tous les fronts alors courage les amis