Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Un homme en Urgence absolue après avoir été renversé par le conducteur d’une Audi appartenant à un « cortège de mariage »

Un grave accident est survenu ce vendredi après-midi à Nantes, en marge d’un cortège de mariage. Deux personnes ont été grièvement blessées, dont le conducteur d’une trottinette et son passager.

Les faits se sont produits vers 14h30, route de Saint-Joseph de Porterie, au nord de Nantes. D’après les pompiers de Loire-Atlantique, deux voitures et une trottinette se sont percutées. Le conducteur de la trottinette et son passager ont été grièvement blessés et transportés en urgence absolue au CHU de Nantes. Une autre personne, âgée de 32 ans, a également été blessée, mais son état est moins grave. Les conducteurs des deux voitures sont indemnes.

« Une Audi RSQ3, roulant a priori à grande vitesse, dans un convoi de mariage, aurait percuté un lampadaire puis un arbre. Un homme circulant à trottinette aurait été très grièvement blessé au passage. Deux personnes ont été prises en charge en urgence absolue » indique Ouest-France.

Selon plusieurs sources, l’Audi, avec plusieurs passagers d’une trentaine d’années à bord, circulait dans le cortège de mariage à une vitesse excessive et commettait des infractions routières, notamment des dépassements dangereux. Le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule, percutant un lampadaire avant de s’écraser contre un arbre comme le relate Ouest-France.

L’accident a provoqué l’interruption de la circulation sur la route de Saint-Joseph de Porterie pendant près de deux heures. Six engins de pompiers et 21 pompiers ont été mobilisés sur place. Le Samu et la police nationale étaient également présents.

On vous laisse méditer sur le type d’individu qui loue des voitures avec une puissance de ce type, et qui roule n’importe comment, à l’occasion de mariage. 

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Nantes. Un homme en Urgence absolue après avoir été renversé par le conducteur d’une Audi appartenant à un « cortège de mariage »”

  1. Prétet Yvette dit :

    Nos médias ne donnent jamais les noms des délinquants quand leur nom a une consonnance étrangère…Les  »cortèges de mariage » sont fréquents chez les musulmans!…

  2. Gaï de Ropraz dit :

    Oui, tout comme Yvette Prétet, je me pose des questions sur ces silences …

  3. BANCHEREAU MELANIE dit :

    « On vous laisse méditer sur le type d’individu qui loue des voitures avec une puissance de ce type, et qui roule n’importe comment, à l’occasion de mariage.  » MAIS OU EST L »IMPARTIALITE DU JOURNALISME ??? Vous devriez être renvoyé, vous n’avez pas à intégrer vos propres idées politiques ! C’est HONTEUX

  4. NOEL dit :

     » route de Saint-Joseph de Porterie, au nord de Nantes  » Non à l’Est de Nantes . Rien que le comportement nous dit de l’origine de l’auteur , toujours les mêmes …

  5. Eschyle 49 dit :

    Consigne pour les maires en vue des mariages : rendre obligatoires les véhicules hippomobiles, et recycler les municipaux en police montée, avec maîtrise des trois sauts d’école:la courbette, la croupade et la cabriole. Pour se dégager de manifestants, un coup de sabots par derrière, un coup de sabots par devant,
    un double coup simultané par devant et par derrière , toute la noce à l’hôpital !

  6. jcm78 dit :

    encore un mariage qui se croit tout permis avec des berlines louees a l etranger on confisque les voitures et les conducteurs en taule

  7. GAVROCHE 28700 dit :

    Les media donnent le nom si vous vous appelez Kevin Jean ou Matheo, mais pas si il est de consonnance issue de l’imigration, Français souvent, ils seront d’office classés d’extremiste de droite: raciste xenophobe et tout le registre qui va avec………

  8. John Smith dit :

    J’ai déjà assisté dans les rues à ces horribles mariages. Ça faisait bêtement rire des passants, y voyant sans doute de l’exotisme – alors que c’est un jalon de plus à l’islamisation du paysage.

  9. Colomb dit :

    Deux personnes en urgence absolue…et depuis aucune info supplémentaire:
    résultat du dépistage, 1 seul sur trottinette + 1 éjecté de la voiture car assis sur la portière, état du conducteur de la trottinette?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

NANTES

Inquiétude et exaspération à Nantes : la ville plongée dans un cycle infernal de violences

Découvrir l'article

Patrimoine, Sport

Un challenge solidaire : le défi des 587 cartes pour soutenir pompiers, policiers et soldats blessés

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle fusillade dans le quartier Bottière à Nantes : aucun blessé signalé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Exclusion de la présidente de l’UNI à Nantes : sanction politique ou justice académique ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky