Faut-il que la France envoie des armes au Hamas ? C’est, en creux, ce que l’internaute pourrait comprendre dans ce tweet de l’UDMF, un parti musulman français, diffusé le 8 mai, jour de la commémoration de la capitulation de l’Allemagne nazie.
La communauté internationale condamne, regrette, déplore, enjoint, réclame, dénonce, fustige, réclame, ordonne, exige, met en garde, insiste, suspend, avertit… depuis des mois sans que rien ne change à Gaza.
Nous livrons des armes à 🇺🇦 contre 🇷🇺. Qu'attend-on pour livrer des…— Union des Démocrates Musulmans Français 🇫🇷 (@UDMF_officiel) May 8, 2024
La « résistance palestinienne », le terme est subtilement choisi car, d’une part, le Hamas a fait le ménage dans la bande de Gaza (ne subsiste dans l’enclave que ses bataillons et ceux du Djihad Islamique), d’autre part le terme Hamas signifie ḥarakat al-muqāwma al-ʾislāmiyya, c’est à dire le « mouvement de la résistance islamique ».
Ce 9 mai, l’UDMF qui se présente comme un parti FRANCAIS enfonce le clou avec ce tweet célébrant la « victoire » du FLN sur la France en 1962 :
L'Algérie a vaincu.
La Palestine vaincra.
🇩🇿 🇵🇸— Union des Démocrates Musulmans Français 🇫🇷 (@UDMF_officiel) May 9, 2024
L’UDMF présente une liste aux élections européennes entièrement centrée sur la problématique de la guerre à Gaza.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Le parti musulman UDMF réclame « des armes pour la résistance palestinienne »”
n’importe quoi à Gaza il y’a de nombreuses organisations comme le FPLP, le FDLP, le PPP, le PCP etc qui sont alliées au Hamas
le Hamas respecte le pluralisme politique et la co(existence religieuse comme indiqué dans sa charte
vous avez la haine qu’il pointe du doigt et dénonce l’antisémitisme comme création européenne et il a bien réussi
victoire totale à la résistance palestinienne
Abou Obeïda c’est jean moulin, les faits le prouvent
votre propagande sataniste va cesser, breizh-info les pseudo nationalistes bretons aux ordres de macron
Staline Mistral Argala (Si c’est bien son nom) devrait reprendre le chemin des écoles, et se plonger dans les livres d’Histoire avant de proférer des imbécilités…
Si Abou Obeida, c’est Jean Moulin,alors Ben Laden, c’était l’Abbé Pierre !
Vous avez déjà les torchons autour du cou des blaireaux résistants en culottes courtes, vous avez tous les drapeaux qui s’agitent dans une frénésie paranoïaque antisémite alors pour les armes vous pouvez envoyer vos couteaux au Hamas, ça fera moins de morts chez nous !
Et les purges sanglantes du Hamas contre ses opposants tel le fatah à Gaza vous en faites quoi ? Respect de la pluralité religieuse ? Ben voyons , dans la soumission à l’idéologie islamiste sans doute . La dimitude est le lot des non musulmans en terre des terroristes du Hamas .
pourquoi ne vont ils pas à gaza bouter tsahal hors de la bande? manque de courage?
notre timonier en serait bien capable