Le bras de fer entre les ONG pro-migrants et le gouvernement italien ne faiblit pas. Un nouveau bateau vient d’être affrété en Méditerranée. Il entend clairement défier les politiques italiennes qui tentent maladroitement de freiner les arrivées.
La collusion entre les ONG opérants en Méditerranée, vaste secret de polichinelle, avait été confirmée par la justice italienne lors d’enquêtes de trois parquets italiens. Mais celles qui n’ont de cesse d’être définies de « taxis de la mer », grassement financés par des associations et même des gouvernements, n’entendent pas plier. Maldusa, une association culturelle basée à Palerme et financée par le collectif allemand « United4Rescue » vient d’affréter un nouveau bateau à moteur en Méditerranée pour favoriser les traversées. Une fois n’est pas coutume, l’association exhibe fièrement son intention et son idéologie. Sur leur compte X/Twitter Maldusa_projet, et sur leur site on peut lire :
A Palerme, l’association culturelle Maldusa cherche à relier une multitude de réalités locales et transnationales qui dérivent des luttes antiracistes, de l’activisme migratoire et de la solidarité, en plus de construire des ponts entre les communautés en mouvement et leurs lieux de départ…
Les frontières ne peuvent être fermées parce qu’elles n’existent pas; ce qui existe, ce sont des décisions politiques contre lesquelles il faut lutter, afin que tout le monde puisse être libre de migrer sans risquer sa vie, être détenu-es ou emprisonné-es.
Les dangers de la traversée de la Méditerranée sont le résultat des politiques étatiques frontalières, visant à durcir et renforcer le racisme et l’apartheid mondial, en contrôlant, en surveillant et en bloquant la liberté de circulation, à tout prix.
Accusant implicitement au passage Rome de « violence » :
Le bateau Maldusa n’a pas pour objectif le secours, mais la surveillance des eaux autour de Lampedusa, pour prévenir les naufrages et toutes formes de violence aux frontières, et faciliter la liberté de circulation de tous ceux qui cherchent à rejoindre l’Europe.
La nave Maldusa non ha l'obbiettivo di soccorrere, ma monitorerà le acque intorno a Lampedusa, per prevenire naufragi e altre forme di violenza alle frontiere, e facilitare la libertà di movimento di tutt3 coloro che cercano di raggiungere l'Europa. pic.twitter.com/GhhKODfMIx
— Maldusa Project (@Maldusa_Project) May 2, 2024
Ces militants, qui s’arrogent le droit d’organiser l’invasion de notre continent travestis en sauveurs, ont pourtant bien du sang sur les mains. La présence des navires ONG, comme dénoncée entre autres dans le rapport Frontex Risk Analysis for 2017, aggrave en effet des conditions des traversées : les trafiquants, ayant la certitude que ces bateaux, avec lesquels ils sont en contact radio viendront à la rescousse, embarquent leur chargement humain dans des conditions toujours plus déplorables et donc périlleuses. Et surtout, leur action représente un notable facteur d’attraction (pull factor) pour les clandestins : en augmentant les départs, on multiplie aussi mathématiquement les décès. En mer et surtout dans le désert, où disparaissent trois fois plus de migrants qu’en Méditerranée, ce dont ces militants semblent pourtant se contrefoutre. Leur silence à ce sujet étant tout à fait révélateur.
Audrey D’Aguanno
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Nouveau bateau ONG pro-migrants en Méditerranée : un nouvel affront à l’Italie”
Que voulez-vous ils sont encouragés par l’Europe ,par le grad frère yankee et la Trilatérale, Bilberger e tutti quanti et localement les petits singes dont le Péroreur Macrongol qui nous donne des envies dès que nous voyons sa tronche et on le voit…
Le vocabulaire de ces ONG est bien mis en évidence dans cet article : « luttes antiracistes ». « activisme migratoire et de la solidarité », « violence aux frontières », « Liberté de circulation », etc…
Bref, le chapelet habituel d’un vocabulaire qui décrit l’immonde arrogance de ces activités contre-nature. Mais sincèrement, je n’arrive pas à comprendre comment des pays saints, comme le sont la plupart des pays en Europe, sinon tous, maintiennent un tel comportement contre-nature vis-à-vis de l’envahissement humain sur leur sol ? Alors que leur responsabilité, et surtout leur droit, sont précisément de proteger et sauvegarder les frontieres de la Nation et son peuple.
Bref, je ne sais pas vers où on se dirige, mais à mon sens, on y va tout droit !
Finalement, c’est une infime minorité représentée par des « Associations de bienfaisance universelle » telles ONG, Assos immigrationistes, ligues des D de l’H, souvent subventionnées qui relayées avec pour le moins, passivité voire enthousiasme par l’UE suivie par les Etats Européens
bien obéissants voire complices, qui décident de la politique de nos pays.
Comme dirait Coluche: « Je pose une question…Je pose une question… », et si d’aventure, comme les USA, la Russie, la Chine…outrepassant les « pouvoirs » de l’ONU pour faire « leur » guerre…les Etats Européens décidaient qu’ils en ont « rien à F… » de leurs ouin ouin humaniste destructeur de peuples, il se passerait quoi ? Eh bien…RIEN comme avec l’ONU.
A croire comme disent certains « complotistes », qu’un plan à l’échelle mondiale soit élaboré pour faire disparaître les Peuples européens sous la submersion migratoire.
encore ! mais non ça n’est pas une invasion migratoire, seulement un mouvement anti raciste, anti xénophobie,anti nazi etc..