Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Italie. Les mosquées clandestines de Rome, terreau de l’islamisme

À l’instar des capitales européennes Paris et Bruxelles, Rome est en passe de devenir un lieu de formation des futurs islamistes, comme le révèle une enquête sous couverture menée par le quotidien conservateur Il Tempo.

Selon le rapport, plusieurs mosquées clandestines de la ville éternelle propagent la haine du monde occidental, de ses valeurs et de ses habitants.

Décrites comme des « lieux de culte cachés », ces mosquées clandestines – initialement fondées pour accueillir le nombre croissant d’immigrants musulmans à la suite de la crise des migrants en Europe en 2015 – sont considérées comme des foyers potentiels de radicalisation, et l’on craint que des individus ne soient endoctrinés par des idéologies extrémistes, ce qui constituerait une menace pour la sécurité de la société.

Il Tempo souligne les dangers posés par ces espaces, mettant en garde contre l’émergence de « loups solitaires » qui pourraient perpétrer des actes de violence au nom du djihad.

Ayant assisté à certains offices, le journaliste infiltré de la publication a découvert un monde d’« imams fondamentalistes et de prêcheurs de haine », qui sont « prêts à tout pour mener à bien leur mission contre l’Occident infidèle », et qui tentent d’« instiller dans l’esprit des jeunes et des migrants de la deuxième génération la doctrine fondamentaliste du martyre en criant “Allahu akbar !” ».

Alors qu’au début de la crise migratoire, la ville comptait une trentaine de mosquées clandestines, ce nombre a presque doublé depuis. Pendant tout ce temps, le gouvernement italien a gardé un œil sur ces mosquées, dont les services sont principalement organisés dans des entrepôts, des garages, des sous-sols et des appartements.

À l’initiative du ministre de l’intérieur Matteo Piantedosi, qui occupe cette fonction dans le cabinet Meloni depuis octobre 2022, les autorités ont recensé 53 mosquées de ce type dans la seule ville de Rome, bien qu’elles soupçonnent l’existence de plus d’une centaine d’entre elles.

Bien qu’elles soient techniquement considérées comme illégales, elles sont néanmoins tolérées et classées comme ne présentant aucun risque, un risque moyen ou un risque accru sur l’échelle de la radicalisation.

Le ministère de l’intérieur a admis qu’au moins la moitié d’entre eux sont constamment sous observation, car ils sont considérés comme présentant un risque moyen ou élevé.

Le problème ne se limite pas à Rome, comme l’ont récemment découvert des journalistes infiltrés de l’émission Fuori dal Coro, qui ont visité des mosquées souterraines similaires à Milan pendant le mois sacré musulman du Ramadan.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024. Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Italie. Les mosquées clandestines de Rome, terreau de l’islamisme”

  1. Gaï de ROPRAZ dit :

    Moi, Tres sérieusement, au vu de la détérioration du paysage Italien, je conseillerais à la belle Meloni de faire un stage au Front National et chez l’Ami Zemmour …

  2. Michele dit :

    Que ce soit a Paris, a Bruxelles ou a Rome, on peut couper le cheveux en 4 ou meme en 8 – tant qu’une chose reste sure: L’islam et ses dizaines de millions de musulmans, ont TOUTE, mais TOUTE leur place ici chez nous!!!

  3. Nemo dit :

    L’Italie et surtout le Vatican tiennent une place de choix dans le narratif eschatologique . La fin de la ville au sept collines, la fuite du « pape » et les tribulations , les prophéties de St Malachie….de nombreux indices pointent du doigt dans cette direction .

  4. Gaï de ROPRAZ dit :

    Commentaire de Michele (11h42): A moins que ce soit une galéjade (de mauvais goût) je ne comprends pas comment peut-on tenir de tels propos concernant la Patrie lorsqu’on est Juedeo-Chrétien (Le prénom Michèle l’est) et que l’invasion (C’est le terme adapté) de la Nation est en marche. A moins bien entendu, si la Michèle en question, n’a pas tourné casaque aux Francais, à la religion chrétienne, au pays, pour se tourner vers la religion musulmanne, avec tous les avatars que cela comporte, ne fusse que le port du voile pour commencer…

  5. xavier dit :

    ….eh bien chere Michele vas faire 1 stage chez les talibans pendant 1 ans pour leurs expliquer les valeurs de l’occident en faveur de la femme , tu vas etre ravie ….

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Société

« Le patriarcat n’existe plus, garçons fragiles et immigration sources des féminicides » : l’analyse à contre-courant du ministre de l’Éducation italienne

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Les Nocturnes du Plan de Rome : une plongée immersive dans les inondations antiques

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Immigration : une hausse record des demandes d’asile en 2023

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Immigration : Meloni doit aussi composer avec les ONG pro-migrants

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International, Politique, Sociétal

Italie. Insécurité : Matteo Salvini dénonce « certains juges communistes qui n’appliquent pas les lois »

Découvrir l'article

International, Société

GPA : l’arrestation de deux Italiens en Argentine révèle un réseau de vente de nouveaux-nés ?

Découvrir l'article

Tourisme

Visite de Rome : les 6 sites à ne pas manquer

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Les Aigles de Rome, la quête identitaire du chef germain Arminius (bande dessinée).

Découvrir l'article

International

Tyrannie des juges en Italie sur la question migratoire. Des magistrats bientôt sanctionnés ?

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

« En 5 ans, 11 141 Italiennes ont été violées par des étrangers ». Le dernier livre choc de Francesca Totolo vient de sortir [interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky