Le week-end dernier à Châteaulin, l’UNION FINISTERIENNE inaugurait sa première conférence. L’Union Finistérienne est une toute nouvelle association qui poursuit 2 objectifs au travers d’un cycle de conférences qui a débuté samedi dernier :
- Fournir une information de qualité permettant à tout à chacun de nourrir sa réflexion et de fonder sa propre opinion.
- Se connaitre, échanger, débattre au sein d’une association accueillant toutes les sensibilités des droites classiques, conservatrices, souverainistes ou même identitaires.
L’association se veut une Agora où la parole est ouverte, libre et diverse, un outil aussi pour trouver ses propres marques, se repérer dans un monde en complète évolution.
Pour sa première conférence, l’association accueillait Bernard Germain, auteur de plusieurs ouvrages dont un dernier sur les institutions européennes : « L’UNION EUROPEENNE EN SORTIR AU PLUS VITE » sorti aux éditions Synthèse-Nationale (à commander ici) et présenté ainsi :
Lors de chaque élection européenne, c’est toujours le même scénario. On entend une multitude de listes proposer « Une autre Europe ».
Cela fait des dizaines d’années que l’on nous de ces balivernes sur la transformation de l’Europe. Cela ne s’est jamais fait et ne se fera jamais car tout est prévu pour rendre la chose impossible. Ce qu’est réellement l’Union européenne est soigneusement caché, depuis sa création.
L’Union européenne est en réalité une authentique dictature, une machine à broyer les nations. Un système qui décide pour les peuples sans jamais leur demander ce qu’ils pensent et ce qu’ils souhaitent.
L’Union européenne est une construction dans laquelle aucun décideur n’est élu. Seul le parlement européen l’est, afin de donner à l’ensemble un léger vernis démocratique, mais, dans les faits, il n’a presque aucun pouvoir.
Ce livre a pour objet de vous informer de ce qu’est réellement l’Union européenne, comment elle est née, qui ont été ses créateurs, quelles ont été les étapes de sa construction, comment elle fonctionne, qui sont les vrais maîtres, comment sont décidées les politiques qu’elle impulse.
Nous pensons qu’en livrant au lecteur ces informations, qu’il aura beaucoup de mal à trouver ailleurs, il prendra conscience de la réalité de ce qu’est cette monstruosité et en arrivera logiquement à comprendre que la « réformer » est impossible. Quitter l’Union européenne est donc la seule solution avant que celle-ci n’ait réussi à détruire nos nations, notre civilisation et nos identités.
Pour que la France revive, et retrouve la place qui était la sienne avant la mise en place de l’Europe il n’y a pas d’autre solution que de nous retirer de cette Union. Et vite…
Bernard Germain a présenté de manière synthétique le fonctionnement de l’Union Européenne et ses implications sur les politiques nationales des états membres. Son ouvrage et ses recherches ont fait suite à une série d’interrogations sur le fonctionnement méconnu voire flou de l’Union Européenne (UE).
L’exposé comme les questions à l’issue de la présentation ont permis à chacun des participants de mieux connaitre l’implication concrète des institutions européennes sur la politique nationale et de se forger une opinion sur la manière d’agir vis à vis de l’UE : la réformer de l’intérieur ou en sortir
Pour toute question, adhésion ou information sur les prochaines conférences : [email protected]
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine