La France a enregistré en 2023 le plus faible taux d’exécution des OQTF (obligation de quitter le territoire français) depuis plus de 10 an. Signe que toutes les gesticulations de Darmanin ou d’autres ne sont que de la communication. Du flan.
Alors que les crimes commis par des individus concernés par des obligations de quitter le territoire français (OQTF) se multiplient, le taux d’exécution de ces procédures n’a jamais été aussi faible dans le pays, hors période Covid.
« 6,9%. C’est le taux d’exécution des obligations de quitter le territoire français en 2023. Au total, moins de 5000 individus ont fait l’objet de cette mesure administrative d’éloignement du territoire français sur l’année précédente (4 686 exactement sur les 72.738 mesures prononcées). Depuis une dizaine d’années, le pourcentage d’étrangers expulsés du pays a constamment baissé, passant de 22,3% en 2012, 14,3% en 2016, pour se « stabiliser » sous la barre des 7% depuis 2020. En 2020 et 2021, deux années marquées par la crise sanitaire consécutive à la pandémie de Covid-19 – rendant les mesures d’expulsion quasi impossible en raison des contraintes sanitaires et vaccinales –, ce taux s’établissait respectivement à 6,8% et 6%. Mais le contingent propre du nombre d’expulsés n’a jamais été aussi faible qu’en 2023, passant la barre symbolique des 5000 étrangers expulsés. A titre de comparaison, le taux d’exécution des procédures d’éloignement varie autour de 30% en moyenne dans l’UE. En Allemagne, il peut atteindre 55% certaines années » indique factuel Media.
En réalité, les autorités capitulent à la fois devant l’agitation de petites minorités militantes, et tout simplement, semblent incapables d’assurer la sécurité de la population. Au même titre que l’hôpital public s’effondre, que l’économie s’effondre, les incompétents à la tête de l’Etat sont incapables de gérer la question migratoire, et de mettre massivement dans des avions ceux qui n’ont absolument rien à faire sur le territoire.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Immigration. La République française a le taux d’expulsion le plus faible depuis 10 ans”
Ce résultat est la conséquence du fait que le peuple ne peut imposer sa volonté à un psychopathe !
Soyons clairs : l’ OQTF (obligation de quitter le territoire français) est une chose. Elle est jugée, promulguée, officialisée par un juge, BRAVO ! Mais l’appliquer en est une autre. Et le laxisme français quant à l’expulsion, manu-militari si necessaire, en est une autre puisqu’elle pèche par un manque notoire de courage national. Et tant que des saltimbanques dirigeront le pays, ce sera, toujours pour parler français, la merde …
chacun pour soi, et Dieu pour Tous, puisque l’Etat est impuissant. « On est mal patron ».
Darma-nain préfère mettre les patriotes en prison que d’expulsé manu militari tout les clandestins que les « ONG » importe en France.
Il y a une solution,la première il faut sortir de la liste des signataires de la CDEH ainsi il sera possible d’extrader sans être emmerdé.Il me semble que l’Angleterre envisageait cette solution.
Pourquoi le département du Finistère avec son président a acheté un hôtel à Brest et une structure dans une commune à côté pour loger des migrants.La majorité de la population ne veut pas de ces gens, ils ont déjà du mal a toléré et accepter les immigrés qui sont là.
Aux prochaines élections départementales il va falloir s’en souvenir.
c’est leur politique , anti-français, pro-immigrés