Un homme de 38 ans a été condamné à un an de prison ferme ce mercredi 10 avril 2024 par le tribunal de Lorient pour violences aggravées. Il était accusé d’avoir frappé deux autres hommes lors d’une rixe survenue dans la nuit de samedi à dimanche, place Aristide-Briand.
Une soirée qui tourne mal
Les faits se sont déroulés samedi 6 avril 2024 vers 3h45 du matin. La victime, âgée de 30 ans, sortait d’un bar avec un ami lorsqu’elle a été abordée par le trentenaire. Ce dernier, en état d’ébriété, les aurait insultés et menacés avant de leur porter des coups.
La victime a été transportée à l’hôpital où elle a reçu une ITT de 10 jours. Elle souffre de deux dents cassées et d’autres contusions. Son ami a également été blessé mais n’a pas été hospitalisé.
Le trentenaire, déjà connu de la justice pour des faits de violences, a nié les faits en bloc. Il a expliqué qu’il avait été agressé par les deux hommes et qu’il n’avait fait que se défendre.
Le tribunal a toutefois retenu la version de la victime et a condamné le trentenaire à un an de prison ferme. Il devra également verser 1 000 euros de dommages et intérêts à la victime. Une expertise médicale a été ordonnée pour évaluer le préjudice de l’autre victime.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Rixe à Lorient : un homme de 38 ans condamné à un an de prison ferme”
condamné à moins de 2 ans ferme, il n’ira pas en prison, quant à la réparation des dégats, la sécu payera cash, grace à vos impots