Dans ce nouvel épisode de notre série préférée, « Bienvenue en Absurdistan », le réel bat encore une fois la fiction, avec, cette fois beaucoup d’humour et un soupçon de foutage de gueule. Jugez-en par vous-même : l’Arabie Saoudite, un des pires pays au monde où naître femme, a été sélectionné pour présider la 69ème Commission onusienne de la condition des femmes en 2025.
Un des pires pays pour les femmes, ce n’est pas moi qui l’affirme mais les mêmes institutions internationales qui ont placé la monarchie du Golf au 131ème rang mondial des inégalités entre les sexes… sur 146 pays. C’est donc comme si l’on avait élevé l’avant-dernier de la classe au rang de représentant d’élèves, avec la prérogative de se prononcer et d’œuvrer pour l’instruction… qu’il ne comprend pas puisqu’il est l’avant-dernier de la classe !
Mais qu’est-ce que cette commission ? Le site de l’ONU informe :
« La Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW) est le principal organe intergouvernemental mondial dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes. »
Et l’un des pires pays de la planète où être femme, en assurera la présidence. On a hâte de voir comment il va promouvoir l’égalité des sexes, chez lui et chez les autres !
Cette nomination peut naturellement être vue comme une récompense pour les avancées – réelles – en matière de droits et de condition féminines dans ce pays symbole de la femme minorée, enfermée, soumise… Un peu comme pour inciter les institutions à poursuivre leur élan. Et s’il est démontré que les enfants sont beaucoup plus performants quand on les encourage, on est en droit de se demander si un État doit obéir aux mêmes règles que la pédagogie infantile ! L’amélioration de la condition de la femme réalisée ces dernières années, oeuvre du jeune roi Mohamed ben Salmane, est sûrement une très bonne chose, mais de là à décréter que le pays est à même de présider une telle commission, il en faut.
Car de deux choses l’une. Ou l’Arabie Saoudite est à la pointe de la condition féminine. Ou la commission de la condition des femmes de l’ONU ne représente rien du tout et est totalement impropre à défendre le droit des femmes.
Bref, encore une commission insignifiante et sans prérogative, qui ne sert absolument à rien si ce n’est à entretenir l’apparence du faire, qui ne fonctionne et ne se maintient sans autre but que son propre fonctionnement.
Car si ces instances internationales sont le bras désarmé de l’occidentalisme et de ses vocations universalistes, n’ayant pas de moyens d’action concrets, elles n’ont de prise que sur les États déjà convaincus de vouloir s’y soumettre… ou intentionnés à faire belle figure.
On ne peut donc que saluer l’élection de l’Arabie Saoudite à la présidence de la Commission des droits des femmes, car elle ne fait rien d’autre que de révéler l’absurdité d’un appareil occidental qui a de plus en plus de mal à renvoyer l’image de sa prétendue supériorité.
Audrey D’Aguanno
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “L’Arabie Saoudite élue à la présidence de la Commission de la condition des femmes de l’ONU”
c’est pour le cas ou il y aurait des trolls blancs qui n’auraient pas bien compris le remplacement en cours !
L’ONU ou la SDN sollicitée par des nationalistes bretons n’a jamais reconnu la Bretagne comme état souverain .Qu’enattendre? Rien!
L’O.N.U EST EN perdissions ! TRUMP ne veut plus financer ni l’ONU, ni l’O.M.S.voila avec les§§§ du pétrole comment ils vont prendre la main ! une nouvelle dictature Mondiale sur les femmes va commencer !! la révolution viendra peut être des femmes? puisque les hommes sont des Couillés ! même pour aller coter !!
C’est toujours quelque peu troublant de lire exactement ce que l’on pense. En tout cas, ça fait plaisir, merci.
Cet article conviendra à ceux qui croient à la supériorité morale des Occidentaux, à l’universalisme autoritaire et au rôle d’institutions comme l’ONU en tant que rouage préférentiel de tout cela. Mais qu’en sera-t-il de ceux qui n’en veulent pas, et y aurait-il un traitement à leur infliger?
Cordialement
ça me fait rire à en pleurer