La campagne annuelle de stérilisation des œufs de goélands aura lieu du 2 au 30 avril à Saint-Malo. Cette opération vise à réguler la population de goélands et limiter les nuisances sonores et les salissures. Seuls les propriétaires peuvent s’inscrire pour une intervention.
Nuisances et régulation
La cohabitation avec les goélands peut être difficile, surtout en période de nidification. La stérilisation des œufs est une méthode de régulation autorisée par arrêté préfectoral du 1er mai au 30 juin. Elle permet de limiter le nombre de goélands, les déplacer vers des zones naturelles et réduire les nuisances sonores, les salissures, les dégradations de toitures et l’agressivité de ces oiseaux.
Seuls les propriétaires de leur logement peuvent demander une intervention de stérilisation. Il est important de noter qu’il n’est pas possible de faire appel à une entreprise sans confirmation de la présence d’un nid de goélands.
Comment s’inscrire ?
Les inscriptions pour la campagne de stérilisation 2024 sont ouvertes du 2 au 30 avril. Les propriétaires peuvent s’inscrire de deux manières :
En ligne: via le formulaire disponible sur le site web de la ville de Saint-Malo (https://cds-idf.fr/en/actualites/saint-malo-une-nouvelle-campagne-de-reperage-et-sterilisation-des-oeufs-des-goelands)
Par mail: à l’adresse [email protected]
Documents à fournir
Justificatif de domicile
Photo du nid de goélands (si possible)
Contact
Pour plus d’informations, les propriétaires peuvent contacter la mairie de Saint-Servan au 02 99 20 37 37
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Saint-Malo : Stérilisation des goélands, du 2 au 30 avril, inscription pour les propriétaires”
Ce ne sont pas les goélands qu’ils faudrait stériliser en premier! Vous vous trompez de populations !