Le corps sans vie de Vincent Martin, 35 ans, a été découvert dans son appartement du quartier de Keryado à Lorient le 16 mars 2024. Cinq personnes ont été placées en garde à vue puis relâchées. L’enquête pour meurtre se poursuit. Samedi 16 mars, Vincent Martin est retrouvé mort dans son appartement. L’autopsie révèle des traces compatibles avec un acte criminel violent. Une information judiciaire pour meurtre est ouverte par le parquet de Lorient.
Cinq suspects en garde à vue
Cinq personnes, dont le lien avec la victime reste à éclaircir, sont placées en garde à vue le 20 mars. Elles sont toutes relâchées entre le 21 et le 22 mars sans qu’aucune n’apporte d’éléments probants sur le déroulé de la soirée.
Selon les sources proches du dossier, les coups mortels auraient été portés à la suite d’une soirée arrosée qui a mal tourné. Des témoignages font état de deux éclats de voix provenant de l’appartement. L’un des suspects, locataire de l’appartement, a été interpellé peu après sa garde à vue pour vol, violences et détention d’une arme blanche. Il a été condamné à sept mois de prison ferme. Un autre suspect, qui a découvert le corps, est également connu de la justice.
Le commissariat de Lorient confirme que l’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes du meurtre de Vincent Martin.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine