Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ferrières-en-Brie (région parisienne) : un couple de policiers venu leur porter secours agressé par des Cap-Verdiens

Audi A3 sur le toit, poteau d’éclairage plié par le choc, personnes choquées, quand les fonctionnaires de police arrivent sur les lieux d’un accident ce dimanche 3 mars, ils pensent découvrir un banal accident de la route. En fait, les deux personnes en état de choc sont un couple de fonctionnaires de police hors service. Et l’Audi A3 n’est pas leur voiture ! Après explication, leurs collègues comprennent qu’ils ont été témoins de l’accident impliquant le véhicule. Et victime de son conducteur et d’un comparse !

Déroulé de l’histoire : En rentrant chez eux, les deux policiers hors service voient une voiture s’engager à vive allure sur le rond-point. Après quelques zigzags, celle-ci finit sa course dans le poteau. Consciencieux, ils s’arrêtent sur le bord de la route pour porter secours au conducteur. Celui-ci est déjà sorti de sa voiture. Bien éméché. Jogging, survêtement, c’est une personne d’origine africaine. Il a déjà le téléphone à la main et réussit à s’extraire seul. Quand le fonctionnaire de police, bonne âme, s’approche, il l’envoie sur les roses. Une BMW arrive rapidement. Un comparse est à bord, il sort du véhicule et bouscule à son tour le policier. Les deux hommes finissent par le frapper et prennent la fuite tout en menaçant le couple des pires maux. Le policier est blessé à la mâchoire.

Interpellés par la police grâce au signalement de leurs collègues, les deux hommes sont présentés au juge du tribunal de Meaux quelques jours plus tard. Les deux individus sont Cap-Verdiens. L’un vit en France, l’autre au Portugal. Devant le tribunal ils sont assistés d’un interprète. Malgré la vidéo prise par la femme policière, ils nient tout en bloc. Ils n’étaient pas à Ferrières-en-Brie ce soir-là ! Puis, devant les évidences, la stratégie change et admettent les faits avant de s’excuser. Ce soir-là, ils avaient « beaucoup bu » car ils étaient à une soirée cap-verdienne. Bien entendu, celui qui réside au Portugal n’a aucunement le droit d’être en France, son titre de séjour n’étant valable que pour le Portugal.

Devant le juge, l’avocat d’un des prévenus déroule son argumentaire en ces termes :  » Au Cap-Vert, on fait souvent la fête et on boit, on boit, on boit et on ne se souvient plus de rien !« . Ah d’accord… Il n’avait donc pas les codes !

Magnanimes, les juges condamneront les deux hommes à des peines de prison avec sursis. Huit et douze mois. Et les applaudissements du tribunal en prime ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Ferrières-en-Brie (région parisienne) : un couple de policiers venu leur porter secours agressé par des Cap-Verdiens”

  1. Prétet Yvette dit :

    Encore des Africains en situation irrégulière qui battent des policiers français: ils savent que TOUT leur est permis, en France, et que des gauchistes français crieront:  »La police tue »!…

  2. Caribou dit :

    De la prison avec sursis, logés et nourris aux frais du contribuable. Ensuite, ils repartiront vers de nouvelles aventures, en France bien sûr, mais pas dans leur pays d’origine.

  3. kdf-bzh dit :

    Expulsion immédiate pour les 2 Africains. Mais que fait aussi la justice à mettre du sursis. Ils collaborent aussi à la dégradation du bien-être en France.

  4. Provencau dit :

    Chaque fois que je vois ces actualités pourries , excusez moi mais j ai des pensées orientées vers Adolphe…temps pis
    .Gauthier

  5. louis dit :

    bof …. la france d’aujourd’hui !pas étonnant que les français commencent a s’expatrier

Soutenez Breizh-info

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Economie

Prolonger la durée de vie des appareils électroménagers : les Bretons en quête de solutions efficaces

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Histoire. La « dette remboursée » par Haïti à la France, retour sur une pratique courante

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 6 octobre c’est la Saint Ivy

International

Union Européenne. Le groupe parlementaire « Les Patriotes pour l’Europe » accueille deux nouveaux députés européens de Pologne

International

Aux Pays-Bas, des pirates informatiques ont eu accès aux coordonnées de la plupart des policiers néerlandais

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite

« Papy et le Plombier », ou tout notre malheur actuel résumé en un conte pour enfants

Découvrir l'article

Sociétal

L’Europe sous pression : Le JDD évoque un afflux de migrants palestiniens « potentiellement dangereux » selon une note confidentielle

Découvrir l'article

A La Une, International

« La critique de l’immigration s’est normalisée dans le débat public en Suède » : Entretien avec Arvid Hallén

Découvrir l'article

International

Faute de moyens et d’équipements, la première semaine de contrôles frontaliers en Allemagne a eu peu d’effet sur l’immigration

Découvrir l'article

Sociétal

Laurent Obertone sur l’affaire Philippine : « Cette Justice n’applique pas la loi ! »

Découvrir l'article

Politique

Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur : « L’immigration n’est pas une chance. Je le pense comme des millions de Français »

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration. 78% des Français favorables à l’emprisonnement des individus sous OQTF

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Société, Vidéo

Sandrine Rousseau s’inquiète que l’extrême droite « utilise quelques faits divers » en référence au meurtre de Philippine

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

La Bretagne bousculée par l’immigration depuis 2011 – Les chiffres révélés par Marianne

Découvrir l'article

International

L’immigration clandestine vers les îles Canaries a atteint un niveau record la semaine dernière

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky