Un jeune homme de 19 ans a été placé en détention provisoire à Brest après une course-poursuite sur la voie express entre Plougastel-Daoulas et Brest, le 4 novembre 2023. Il est accusé d’avoir proféré des menaces de mort et exhibé une arme de poing envers les occupants d’un autre véhicule.
Fuite et course-poursuite
L’incident s’est produit alors que trois amis se rendaient au domicile d’une connaissance pour régler un différend. Le conducteur, âgé de 19 ans, a pris la fuite lorsqu’il a aperçu le véhicule de l’autre groupe, également composé de trois personnes.
Une course-poursuite s’est alors engagée sur la voie express. Selon les témoignages, le véhicule des poursuivants s’est porté au niveau de l’autre véhicule et l’un des occupants a proféré des menaces de mort en pointant une arme de poing.
Le suspect a été interpellé par la gendarmerie le lundi 4 mars 2024. Il a été déféré au parquet de Brest et placé en détention provisoire. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate le vendredi 8 mars 2024.
Antécédents judiciaires
Le jeune homme de 19 ans a déjà des antécédents judiciaires. Il est connu des services de police pour des faits de violence et de dégradations.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine