Il y avait déjà la recherche du profit au détriment de la sécurité… il faut maintenant aussi compter avec le poison idéologique.
La recrudescence d’accidents et d’incidents d’avions de fabrication Boeing, a poussé la journaliste Juliette Briens à s’interroger sur les changements de politique au sein du géant américain. Et son constat est pour le moins surprenant : il faudrait désormais compter le wokisme comme facteur de baisse de la qualité. Une qualité qui, chez un constructeur aéronautique, rime avec sécurité.
» Chez Boeing, depuis 2022, les bonus des dirigeants, jadis indexés sur des objectifs de sécurité, le sont aujourd’hui sur des objectifs de diversité et d’inclusion. Plus l’entreprise embauche de personnel non-blanc et non-hétérosexuel plus les actionnaires touchent de dividendes. Chaque décision chez Boeing est motivée, non par la sécurité, mais pas la diversité, comme le reporte leur charte.
La question qu’on est en droit de se poser est : combien de ces personnes ont été recrutées sur leurs compétences ? Combien d’hommes blancs n’ont pas eu le poste pour laisser la place à quelqu’un de moins compétent mais qui rentrait dans la bonne case du quota qui permettait au dirigeant de toucher le bonus « diversité et inclusion » ? »
Malgré les 300 individus morts dans des crashs et une hausse des problèmes de sécurité rencontrés sur ses avions, Boeing préfère utiliser toutes ses ressources en temps et en argent pour montrer patte blanche en matière de diversité (avec évidemment des contrats gouvernementaux à la clef) au détriment, semble t’il, de la sécurité.
Audrey D’Aguanno
Crédit photo : Flick
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Le wokisme à l’origine de crashs d’avions ? Quand la sécurité passe après l’inclusivité, ça arrive [vidéo]”
quand on recrute sur des critères idéologiques…
C’est l’article le plus raciste et sexiste que j’avais lu depuis longtemps. Je pensais qu’il n’y avait que les Américain pour être aussi limité, mais non, vous êtes là pour faire baisser la moyenne française.
Il existe plein de vidéos sur Youtube qui expliquent le vrai déclin de Boeing, et ce n’est certainement pas ce que vous citez
Cet article est honteux, à charge et les propos affirmés ne sont démontrés d’aucune manière. Encore énième article dans la droite lignée du figaro pour nous expliquer que le wokisme est la source de tous les maux du monde, navrant de pauvreté intellectuel…
Ahhh l´excuse du racisme venant de quelqu’un qui est pour l´embauche ou la promotion en fonction de la couleur de la peau ou du sexe ou de la provenance. C´est juste curieux non? La discrimination, même « positive » reste de la discrimination. Elle est même plus abjecte car elle se cache sous un paravent.