L’affaire est révélée par nos confrères de Var Actu : à La Garde, dans le Var, une fillette de 10 ans a échappé à une tentative d’enlèvement près de son établissement scolaire le lundi 06 février.
La jeune élève est descendue de son bus scolaire comme à l’accoutumée et s’est assise sur un muret en attendant d’entrer à l’école. Un individu, d’origine réunionnaise, aurait commencé alors à l’aborder et aurait voulu l’entraîner avec elle en la tirant vers le bras. L’intervention rapide d’un membre du personnel de l’établissement qui avait repéré le manège a fait fuir l’agresseur. Celui-ci sera retrouvé dans un jardin de Toulon par les policiers municipaux.
L’agresseur présumé serait connu pour diverses infractions à connotation sexuelle commises un peu partout en France.
Cette affaire fait écho à d’autres affaires troubles de tentatives d’enlèvement d’enfants à la sortie d’établissements scolaires en Bretagne.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Gard : tentative d’enlèvement d’une fillette”
Autrefois ce type d’enlèvement devant un établissement scolaire aurait été impossible. Tout simplement parce que les établissements étaient entourés par un mur ou une grille. Un surveillant à l’entrée pour accueillir les parents et leurs enfants et interdiction aux enfants de ressortir seuls et les portes fermées en dehors des heures de sortie.
Autrefois on l’aurait choppé à plusieurs et massacré sur place cette crevure. Il n’aurait pas recommencé
Dans mon bourg, autrefois, j’ai vu de tels individus copieusement boxés par d’honnètes citoyens.
Il y a 15 jours un individu en voiture a demandé à ma petite fille de 7 ans si elle voulait venir en voiture elle lui a répondu que » son papa était là pour la chercher » évidemment il est reparti rapidement mais je pense que le jour où des parents en prendront un en flag, il n’aura pas besoin de chercher un avocat ni même un hôpital, il ne coûtera plus rien aux contribuables !
quand j’étais jeune, les surveillants interdisaient aux garçons de trainer près des lycées de filles et aux filles de trainer près des lycées de garçons! aujourd’hui les surveillants ne surveillent plus rien, n’est ce pas