L’Agence fédérale allemande de l’environnement (UBA) tire la sonnette d’alarme après avoir constaté des niveaux élevés chez l’homme d’un plastifiant interdit – un produit chimique ajouté à un matériau pour le rendre plus souple et moins cassant. La présence de cette substance nocive, liée à l’infertilité masculine et à des risques accrus de diabète et d’obésité, a été découverte dans le cadre de la 6e étude environnementale allemande sur la santé.
Marika Kolossa, toxicologue à l’UBA, a déclaré à Die Welt que le métabolite MnHexP avait été trouvé dans 28 % des échantillons d’urine jusqu’à présent. Produit de dégradation du plastifiant di-n-hexyl phtalate (DnHexP), le MnHexP fait l’objet d’une réglementation stricte depuis 2013 et est largement interdit dans l’Union européenne. Il a été découvert pour la première fois chez l’homme en 2023.
« Une telle substance ne devrait pas se trouver dans l’organisme et nous la trouvons », a déclaré M. Kolossa. « Il s’agit d’un problème majeur », a déclaré M. Kolossa.
L’origine du plastifiant est jusqu’à présent inconnue. Les résultats qui ont été rendus publics proviennent d’une enquête menée sur des échantillons prélevés en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
« Il s’agit d’une véritable histoire de détective. Nous menons actuellement une enquête approfondie en Allemagne », a déclaré M. Kolossa.
L’agence allemande travaille également en étroite collaboration avec les autorités de l’UE.
M. Kolossa a expliqué qu’au cours d’expérimentations animales, le métabolite s’est avéré nocif pour la reproduction. Il affecte principalement les organes reproducteurs des fœtus mâles dans l’utérus, mais les expériences sur les animaux ont également montré que chez les adultes, il peut augmenter le risque de diabète, d’hypertension et d’obésité. Des concentrations ont été découvertes chez certaines personnes « qui sont si élevées qu’un risque pour la santé ne peut être exclu« , a ajouté M. Kolossa.
L’expert en chimie Lars Tietjen, de l’UBA, a déclaré que, bien que le DnHexP soit presque totalement interdit dans l’UE depuis des années, cette substance pourrait encore être trouvée dans l’UE par le biais de produits importés et dans d’anciens produits fabriqués dans l’UE.
« Je ne dispose d’aucune information sur des quantités transformées plus importantes, mais cela ne peut être exclu », a-t-il également averti.
Dans le cadre de l’enquête en cours en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, des experts de l’Office national pour la protection de la nature, de l’environnement et des consommateurs (Lanuv) ont examiné rétrospectivement de vieux échantillons d’urine prélevés sur des enfants de maternelle. Ils ont constaté qu’entre 2017 et 2021, la proportion d’échantillons contaminés par le MnHeP est passée de 26 % à 61 %. Lanuv a déclaré dans un communiqué que la raison de ce phénomène n’est pas du tout claire.
Selon Lanuv, le plastifiant DnHexP figure depuis 2013 sur la liste des substances extrêmement préoccupantes de l’Union européenne. Il n’est plus autorisé comme ingrédient dans les produits cosmétiques, les matériaux en contact avec les aliments et les jouets.
Alors que le taux de natalité en Europe a considérablement baissé depuis les années 1960, le rôle de l’infertilité non désirée n’est pas clair. Le président français Emmanuel Macron a récemment déclaré dans un discours qu’un couple français sur quatre désireux d’avoir des enfants n’est pas en mesure de les concevoir.
Une méta-analyse de 1992 (évaluant des études antérieures) a constaté une baisse significative du nombre de spermatozoïdes aux États-Unis, en Europe et en Australie au cours des 50 dernières années, mais aucune baisse de ce type dans les pays non occidentaux.
Plus récemment, une méta-analyse de 2017 a constaté une diminution globale de 32,5 % de la concentration moyenne de spermatozoïdes et a indiqué que si « des facteurs environnementaux ou liés au mode de vie, tels que les expositions professionnelles et environnementales, les médicaments et les maladies sexuellement transmissibles » pouvaient avoir un impact, il n’en était pas de même pour les pays non occidentaux,
Les causes exactes et leur corrélation avec la baisse de la concentration en spermatozoïdes dans la population européenne au cours des 50 dernières années n’ont pas encore été élucidées.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “L’Allemagne découvre des niveaux croissants de substances interdites chez l’homme, y compris chez les enfants”
Le mondialisme ne permet pas un contrôle sérieux de tous ces produits importés de l’autre bout du monde (pommes du Chili, viande de N.Zélande, conserves chinoises etc..) » l’empoisonnement programmé » des races blanches anciennes a déjà ses conséquences sur la concentration des spermatozoïdes sans compter les effets secondaires des vaccins sur la fertilité féminine. L’ avènement du Nouveau Monde est lié à la disparition de l’ Ancien sous toutes ses formes ( ethniques, culturelles, religieuses, historiques, sociétales ) Ceux qui résistent n’ont pas d’autre choix que de se tourner vers les partis nationalistes de droite.
une façon originale d’exterminer les blancs