De chacun sait, la presse, jadis instrument de contre-pouvoir, fait désormais office d’organe de défense du pouvoir en place : elle assure désormais une sorte de service public de propagande pour l’État et les instances privées auxquelles il obéit.
Cela étant dit, voir de ses propres yeux et entendre de ses propres oreilles les plus beaux mensonges et les plus incroyables manipulations des médias subventionnés est d’autant plus utile, qu’illustrer ses propos avec des exemples croustillants sera toujours plus convaincant que n’importe quelle théorie !
La désinformation est partout, et nous les subissons tous les jours. Alors, pourquoi ne pas en rire l’instant d’une soirée ?
C’est ce que vous propose l’annuelle cérémonie des Bobards d’Or, organisée par la fondation Polémia. Elle aura lieu le 5 mars 2024 prochain, de 19:30 à 23:00 à Paris, Théâtre du Gymnase Marie Bell.
Qui se fera épingler pour sa mauvaise foi ?
Quel média verra ses mensonges étalés à la face du monde ?
Devant une salle comble (attention places limitées, pensez à vous inscrire), la cérémonie des Bobards d’Or met fin à l’hégémonie de la presse subventionnée et rend le pouvoir aux Français !
Audrey D’Aguanno
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “XVème cérémonie des Bobards d’Or : une soirée pour dénoncer le mensonge médiatique dans la bonne humeur !”
Le mensonge ou plutôt la désinformation avec en France le must de la désinformation les chaînes d’informations pour nous faire croire l’impensable, l’incompréhension surtout que les vrais chaînes d’informations éditent carrément le contraire et les chiffres le prouvent incontestablement.57’000 faillites d’entreprises plus 40’000 autres à suivre c’est officiel. Commerce extérieur plus de 120 milliards en déficit, énorme crise immobilière qui arrive. C’est bien simple lorsque vous écouter ces TV avec un ex suisse présentateur, viré de Swiss TV parce qu’il a interviewé Mr Le Président Poutine qui citait » que vendre des lacets à l’Europe il fallait demander l’autorisation aux USA. Cela n’a pas fait sourire les grandes oreilles américaines à Genève près de l’ONU, du coup viré le petit Darius. Bref pensez exactement le contraire et vous serez informé ou voyez avec Mr Moreau Saint Cyrien de formation vous raconter les vérités sur d’autres sites Stratpol ou Odysee c’est édifiant sur tous les sujets politiques financiers dettes de l’Europe en faillite. Les USA cherchant désespérément des souscripteurs à leurs dettes car les BRICS n’en veulent plus. Logique, puisque leur budget se négocie actuellement chaque mois avec des dettes insolvables. Prochaine action début février 2024, pour trouver des financements afin de faire fonctionner l’état américain en faillite bref de quoi vivre. Donc le tout est soutenu par des mensonges politico économiques financiers de tous bords afin de ne pas affoler les opinions publiques sur la pertes de leurs actifs de 40 % dû à l’inflation. Sur les chaînes d’infos c’est le mensonge permanent à 85 % des journalistes surtout le soir ce sont des chaines guerrières puisqu’elles ne parlent que guerre contre la Russie et pour cause nos gouvernants ne veulent pas de fuite de capitaux dans une panique générale genre 1929 ou 2008. Depuis les dettes se sont multipliées par 4 (exemple France 1’020 milliards en 2008 plus de 4’000 milliards en 2024 USA dettes de 10’200 milliards en 2008, 49’000 milliards en 2024 hors bilans 4 fois plus. Bref avec un budget au mois par mois. Le constat est réel exact et irréversible, nous ne pouvons plus continuer ainsi d’où la guerre des USA et l’Europe contre la Russie très peu endettée avec 50% des ressources mondiales. C’est donc une fuite en avant afin de mettre les problèmes de côté genre faillite annoncée. Un conseil surveiller vos actifs en banque, vos investissements, vos contrats et restez méfiant des grandes actions gouvernementales qui vont nul part en surveillant l’inflation qui gagne chaque mois de 1 à 2 % de plus.Les intérêts de la dette française vont approcher les 80 milliards, ne rêvez plus sur des mensonges, voyez le réel actuel tous les jours. Rappel pour les initiés 1 semaine avant le crash boursier de 2008 c’était encore l’euphorie.
Un soir l’enfant roi capricieux avait convié des journalistes de plusieurs rédactions pour un cours.
Le lendemain matin toutes les chaînes et journaux présents utilisaient le même langage.
Il y a tout juste 10 ans il y avait le mouvement des Bonnets rouge,une chose m’a frappé lors de la réunion des comités à Morlaix des journalistes sont venus me voir à tours de rôle et me posait toujours la même question sur les dégradations des portiques ils cherchaient le sensationnel, aucune sur le fond et les raisons de la colère. Je suis passé dans l’émission Complément d’enquête une manipulation des phrases sorties du contexte. Une radio m’a convié à faire un face à face dans la matinale avec Nathalie Cosusco Morizet (NKM) j’avais prévenu que je me ferai pas avoir une deuxième fois.L’echange a été vif et j’ai réussi à montré l’incompétence de cette personne au final je connaissais mieux le contrat Ecomouv qu’elle qui a signé.
A la fin de l’échange la standardiste m’a dit monsieur ne raccroché pas ont a besoin de vous parlez et j’entends cette ministre qui dit à l’animateur s’était un traquenard et il répond les auditeurs ne sont pas manipulables sur mon antenne.
Donc cette ministre était habitué a être ménagé avec les autres médias.
Je considère cela comme de la manipulation de l’opinion publique.
Regardez l’interview de Macron ces gestes et postures il ne se comporte pas pareil avec tous les journalistes en plus d’être un mauvais président il est un acteur raté pour masquer cela.