En septembre 2023, une bagarre avait éclaté en pleine rue près d’une école à Pontivy, une expédition punitive sur fond de trafic de stupéfiants entre les Côtes-d’Armor et le Morbihan. Mardi 9 janvier 2024, quatre hommes, majoritairement des extra européens, ont été condamnés à des peines allant de 18 mois à trois ans de prison.
« Cette bagarre est une expédition punitive liée au braquage d’un homme chez lui à Loudéac, sur fond de trafic de stupéfiants, le matin même du 12 septembre, vers 7 h du matin. Ce jour-là, il avait la garde de sa fille de 2 ans. Trois hommes cagoulés le braquent avec une arme et lui intiment l’ordre de leur donner stupéfiants, argent et objets de valeur. La victime reconnaît deux de ses agresseurs. Il embarque deux amis pour les retrouver, à Pontivy. Ils n’en retrouveront qu’un seul » indique Ouest France
« Lors du jugement, Kadafi Athoumane Hamadi a été condamné à 3 ans de prison ferme, avec interdiction de séjour à Loudéac et Rostrenen, ainsi qu‘interdiction de détenir une arme pendant 15 ans. Mpewere Mingeli a écopé de 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt et interdiction de détenir une arme pendant 10 ans. L’homme braqué devant sa fille a été condamné à 24 mois de prison, dont 15 mois de sursis sous surveillance électronique, et le quatrième accusé à 18 mois de prison dont 10 mois de sursis, également sous surveillance électronique » indique Le Télégramme qui qualifie ces individus de « Costarmoricains ».
En réalité, hormis résider dans les Côtes d’Armor, les profils n’ont pas grand chose à voir avec la Bretagne et les Bretons.
Conseil pour les parents qui voient leurs enfants grandir : une large majorité des agressions, des enlèvements, des séquestrations, des violences, sont liées aux stupéfiants. Nous le constatons chaque jour en vous proposant l’actualité. Eloignez, vaccinez vos enfants contre la drogue. Effrayez les avec ces produits qui vont les tuer si ils en consomment. Ne laissez aucun ami, aucun copain, leur proposer quoi que ce soit sans rupture définitive avec celui-ci. Et vous ferez déjà un grand pas dans la protection, demain, de vos enfants. Ils vous remercieront.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Loudéac, Rostrenen. Des extra européens condamnés pour expédition punitive et trafic de stupéfiants”
Le Centre Bretagne est devenu un endroit dangereux, il y avait eut une affaire de séquestration à Carhaix sur fond de trafic de drogue également.
Les camés vont trouver l’excuse d’un manque de discernement pour avoir des peines moindre avec les juges gauchos.
Kadafi ? Je le croyais rangé des affaires !
18 mois, c’est à dire moins de deux ans, on ne va pas en prion, le gars pourra donc continuer son commerce, vive la « justice » française (doit il dire avec juste raison)