Salsa Bertin est journaliste et autrice de Vivre autonome : Le survivalisme à la francaise. Pour elle, à cause de la rupture de transmission provoquée par la génération des boomers, nous sommes aujourd’hui devenus trop dépendants d’un Etat devenu autoritaire. Dans cet entretien, elle délivre des solutions à cette dépendance par une autonomie communautaire qui réapprend les savoirs fondamentaux, de la cuisine à l’autodéfense. Que faire en cas d’effondrement, de rupture de normalité ? Les réponses sont dans l’entretien ci-dessous.
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Salsa Bertin : « Pour favoriser le mondialisme, il faut abattre les paysans ! »”
Cette fille a pour devoir de part sa nature de se taire au lieu de dire des conneries avec ses « boomers » ! Ce n’est pas parce qu’elle ne comprend rien que c’est une excuse. C’est au contraire accablant pour sa prétention à ouvrir la bouche au lieu de se taire !
Je n’ai pas encore écouté cette personne mais votre mysoginie, toute midiorientale, n’a pas fait la grandeur de l’Europe.
Quand aux boomers, ils ne sont effectivement pas seuls responsables de notre présent (il faut remonter à 14-18 pour comprendre pourquoi nous en sommes là), mais c’est certainement la génération la plus naïve, soumise et manipulée qu’on ait connu, et qui a donné naissance à la génération la plus désespérée et donc apathique.
Cet entretien est passionnant et riche d’informations et de chemins à emprunter au plus vite sauf angélisme.