Le lundi 1er janvier 2024, une patrouille de police sillonnait le quartier de la Trébale, près du square Marcel-Pagnol, un lieu notoirement connu pour ses activités illégales. Vers 15h30, un homme suspect a été aperçu montant dans une BMW série 5. Les forces de l’ordre ont suivi le véhicule jusqu’à l’allée des Marguerites. Alors que les policiers s’approchaient pour un contrôle, la voiture a soudainement démarré, tentant de s’échapper rapidement. Une policière a dû se jeter sur le capot de sa voiture pour éviter d’être heurtée.
La BMW a finalement été retrouvée abandonnée dans le quartier, les portes verrouillées. Le conducteur, quant à lui, a été localisé errant près de la place Fogel. À la vue des policiers, il a tenté de fuir à pied, se réfugiant dans les buissons d’une propriété privée. Après une brève poursuite, il a été arrêté et placé en garde à vue pour refus d’obtempérer. Âgé de 22 ans, le jeune homme ne possédait ni permis de conduire ni assurance et était sous le coup d’une OQTF, une obligation de quitter le territoire français, non appliquée comme la plupart du temps dans ce pays. Il a été déféré devant le tribunal de Saint-Nazaire le 3 janvier 2024 pour une comparution immédiate le lendemain, ce jeudi 4 janvier.
Sera-t-il expulsé de force ? Réponse dans la journée, mais la côte est élevée.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Saint-nazaire. Un immigré indésirable en France (sous OQTF) fuit la police et manque de renverser une policière”
Scène de la vie publique en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!…
Qui s’en emeut ???????????…
Franchement, posez-vous la question : Ça vaut un article ?……
Oui, scène de la vie publique en fRance puisque malheureusement nous en faisons partie :-(
L’ OQTF est en train de devenir un titre de noblesse dans la délinquance. Armoiries : écu de gueule orné d’un bras d’honneur en son centre, flanqué de quatre croissants au sang chaud (ornementation animée offerte par la Maison PREVERT, inventaires en tout genre).
M’enfin ! c’est pas parce que BREIZH info n’est pas loin de la mer (ou de l’amère, je n’sais plus) qu’il faut confondre la cote et la côte !
A trier : la côte de bœuf, la cote en Bourse, la côte d’émeraude, la cote d’alerte, les frères de la côte (flibustiers de l’île de la TORTUE) et j’en passe ! Et pour rire : la cotte de maille, la cocotte minute, ma cocotte chérie… Cordialement
Ce gars à 22 ans il roule en BMW Série 5, une bagnole de luxe qui coûte la peau du Q même en occasion. On va lui demander avec quoi il l’a payée ou si elle lui a été offerte par une association humanitaire pro-migrants ?
scène habituelle, darmanin trouve ça inutile d’en parler