Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Inondations en France et en Allemagne : l’UE mobilise son aide d’urgence

Après de fortes précipitations, le Nord et le Pas-de-Calais en France et la Basse-Saxe et la Thuringe en Allemagne sont confrontés à des inondations et à des débordements de cours d’eau. Les deux pays ont demandé de l’aide via le mécanisme de protection civile de l’UE, qui a rapidement mobilisé une assistance d’urgence.

En Allemagne, 39 intervenants venus de France équipés de barrières de rétention des inondations et 16 véhicules ont commencé à intervenir. Pour la France, 3 modules de grande capacité avec 4 pompes en provenance des Pays-Bas, 2 pompes en provenance de Tchéquie et 2 pompes en provenance de Slovaquie partiront aujourd’hui vers le Nord et le Pas-de-Calais.

L’Autriche, la Hongrie, la Suède, la Slovénie et la Slovaquie ont également proposé leur aide en cas de besoins supplémentaires.

« En ce début d’année, la solidarité de l’UE ne faiblit pas. Une fois de plus, l’aide rapide et décisive apportée par le mécanisme de protection civile de l’UE aux régions allemandes et françaises touchées par les inondations témoigne de la force de notre unité. Je remercie l’Autriche, la Tchéquie, la France, la Hongrie, les Pays-Bas, la Slovénie, la Slovaquie et la Suède d’avoir rapidement manifesté leur soutien », a déclaré le commissaire chargé de la gestion des crises, Janez Lenarčič.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Inondations en France et en Allemagne : l’UE mobilise son aide d’urgence”

  1. G2Bzn dit :

    Donc la France appelle à l’aide l’union européenne pour gérer ses inondations et envoie simultanément de l’aide en Allemagne. À quoi cela sert-il, à part faire une publicité mensongère pour l’UE ?

  2. Le Celte dit :

    Pourquoi ont ne prend pas exemple sur les Hollandais ils ont des mini barrages et des pompes pour empêcher les inondations et le manque d’eau. Mais non ! L’arrogance et la suffisance empêche de faire quelque chose qui ne sort pas du cerveau des hauts fonctionnaires qui ne servent à rien.

  3. Le Goff Pierre-Yves dit :

    Certaines régions ont un gros suplus d’eau et cela occasionne de gros dégats. D’autres par contre sont en manque (la Catalogne par exemple). N’y aurait-il pas moyen d’envoyer toute cette eau vers les régions qui en manquent, à l’aide de grosse pompes et d’acqueducs ? Ou transport par trains citernes ? Ca serait une question à poser à des ingénieurs.

  4. paulo dit :

    Quand j’ai vu la quantité impressionnante de chemtrails dans le ciel au dessus de ma tête dans la région de Lorient/Vannes, j’ai dit à plusieurs personnes autour de moi qu’il devaient être en train de préparer des inondations pour l’Allemagne ou la Russie. (J’ai même fait des photos en souvenir.)
    Une fois de plus, ça c’est vérifié.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal, Tribune libre

Délinquance et barbarie en France. À chaque couteau dégainé, une société qui saigne [L’Agora]

Découvrir l'article

Economie

Nouvelles taxes à l’Assemblée : vers une overdose fiscale en France ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Les Nocturnes du Plan de Rome : une plongée immersive dans les inondations antiques

Découvrir l'article

International

Berlin : La direction de la Police met en garde contre les risques pour les Juifs et les homosexuels dans certains quartiers « à majorité arabe »

Découvrir l'article

International

Allemagne : la liberté d’expression sous la menace des censeurs verts

Découvrir l'article

Economie, Santé

Santé en France : déremboursements des médicament, baisse des consultations médicales et fermetures de services dans les hôpitaux, une américanisation en marche

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. La France bat les Blacks, l’Angleterre et le Pays de Galles à la rupture, l’Irlande en difficulté…Retour sur la nouvelle journée de test-matchs

Découvrir l'article

Sociétal

Georges Ibrahim Abdallah, « le plus vieux détenu de France » bientôt libéré ?

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. Aux Pays-Bas, un retour des contrôles aux frontières à partir du 9 décembre

Découvrir l'article

International

Allemagne : L’immigration clandestine persiste malgré les interdictions de séjour et d’entrée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky