Avec l’élection des premiers Trophées « TROP c’est trop », consistant à consulter les Français sur les pires mesures automobiles de l’année, la Ligue de Défense des Conducteurs, avec la complicité de l’Association des médias auto et moto, a ouvert une vanne de frustration, de mécontentement et d’exaspération. Près de 11 000 participants ont répondu à notre questionnaire ! Si la montée en puissance des voitures-radars privatisées caracole en tête des dispositifs les plus impopulaires, la hausse du malus CO2, le yoyo du prix des carburants, les ralentisseurs illégaux qui pullulent toujours plus et le permis des seniors menacé n’ont pas démérité.
Les pouvoirs publics ne sont jamais à court de radars, taxes, malus et autres mesures pour pourrir la vie des automobilistes et des motards au quotidien. Une posture si caricaturale que la Ligue de Défense des Conducteurs (LDC) a voulu créer des « récompenses » pour les pires décisions automobiles de l’année… C’est ainsi que sont nés les Trophées « TROP C’EST TROP ». Qui sont les membres du jury ? Les Français ! En effet, la LDC a pu profiter de la complicité de l’Association des médias auto et moto (AM-AM), qui a relayé ce sondage national. Au total, pour élire nos cinq Trophées « TROP C’EST TROP », dans les catégories « Répression routière », « Taxes à l’achat d’une voiture », « Ponctions au portefeuille », « Infrastructures stupides sur nos routes » et « Infos auto qui font bondir », ce sont ainsi 10 837 participants qui ont répondu à notre questionnaire, entre le 1er et le 10 décembre 2023.
Pour chaque catégorie, trois réponses au choix ont été proposées, avec une seule réponse possible à chaque fois.
Voici les résultats en détail, avec les questions posées aux répondants :
« Sous couvert de sécurité routière ou de transition écologique, le Français au volant est une cible de choix pour l’État, commente Nathalie Troussard, Secrétaire générale de la Ligue de Défense des Conducteurs. Mais nos Trophées TROP C’EST TROP montrent bien que la coupe est pleine et qu’il est urgent de le réhabiliter. Il ne tolère plus d’être considéré comme un citoyen de seconde zone et ce sondage est une sorte d’alerte vigilance que les pouvoirs publics seraient bien avisés de considérer avec attention ». Nicolas Heidet, président de l’AM-AM, ajoute : « Nous sommes surpris par la mobilisation des participants. Presque 11 000 votes, c’est énorme ! Mais qu’ils soient simples consommateurs d’automobile et de moto ou passionnés, nos lecteurs savent aussi passer les messages. Les Trophées TROP C’EST TROP en sont un bel exemple. »
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “La montée en puissance des voitures-radars privatisées, pire mesure automobile de l’année pour 11 000 Français”
Y’en a marre de tous les moyens mis en œuvre pour nous piéger ! y’en a marre de tous les politicards vereux qui disent une chose le lundi et le contraire le vendredi, y’en a marre de la Hyène de Bruxelles qui est non élue et prend des directives à la place de nos gouvernements qui en autre ferment leur gueules car la place est bonne, elle a augmentée tous les salaires de plus de 8% à cause de l’inflation ! alors on la ferme !! au détriment de leur peuple ! y’en a marre de tous ces Français qui gueulent et restent chez eux !! ce n’est pas des EHPAD qui nous attendent, ce sont des camps ou nous iront docilement avec plus rien en poches !!!!!!
Sommes nous tous des kékos agités que l on trouve des « ralentisseurs « genre « route de l impossible « ,des chicanes dans tous les bleds tres peut frequentés .Qui a insufflé ce harcellement ?De quel cerveau malade c est venu ?Des mini stress au quotidien ,la goutte d eau supplice chinois .L egard vis a vis du travailleur qui se tape 2,,3 h pour aller a pouris ,,travaille ,,revient et doit encore se taper les chicanes ,Merci a nos technocrates qui ont deconstruit les lignes de chemin de fer ,qui activent la construction dans les villes ,,le moindre espace est batit ,A pouris 15 ,ils construisent au dessus du periph sur un ancien parking ,utilisé depuis des decennies pour stoker le matos d entreprises tp ,,Cet immeuble en bois servira aux « »travailleurs « (les restos du coeur sont a 70m !!)ai eu le permis moto en 68,la voiture en 70 ,été deux fois en iran ,chypre en ami 8 ,40 ans coursier a pouris ,,Toujours vivant (grace a Dieu ) et ai la pretention d en savoir plus sur la securité routiere que des employés courtelinesques ,pti jeunes a maman sans aucune experience . »stop et balises priorités pas fondés .genre inversés et autres incongruités ,le but du systeme etant ce qu on sait ,,,
RACKET MAFIEUX ….Le dimanche 30 juillet , entre 8heures et 8.30 personne sur la départementale entre GOURIN et sainte ANNE d’AURAY…. J’ai été paleté TROIS FOIS en TROIS endroits différents ….à 86 km/heure au lieu de 80…. La MAFIA, lorsqu’elle RACKETE agit de la mème manière que nos politiciens , en racontant que c’est pour la sécurité du payeur
Si vraiment , l’automobiliste veut manifester son mécontentement devant tous ces obstacles artificiellement inventés pour emm….les français c’est simple : klaxsonner à chaque ralentisseur, coussin carré, chicanes etc le tout sous prétexte, bien sûr de sécurité !
Nous sommes matraqués par un gouvernement de maffieux qui organise un racket en règle des citoyens sous couvert de Sécurité, de Décarbonation, de Planète à sauver etc… Tout cela avec la bénédiction des instigateurs de cette escroquerie commanditée par la Hyène de Bruxelles, un des personnages les plus pourris de la Planète, devant lequel Macron et sa clique s’agenouillent.
Jusqu’où allons nous laisser escroquer, plumer, dépouiller par ces voyous aux manettes qui n’ont rien à cirer de leurs concitoyens pourvu que la gamelle soit bonne et le fauteuil confortable.
A quand la grande épuration ?
Cela dit, à part ça, quand vous parlez de dérive dictatoriale, vous aurez toujours des teubés pour vous répondre : « si vous vous croyez en dictature, allez voir en Corée du Nord » alors que nous n’avons pas à nous déplacer, ça vient tout seul, doucement mais sûrement
Lancer la grève des déplacements un jour sur dix, puis 1 jour sur 9 puis 1 jour sur 8 et continuer. Ceci fera baisser la consommation et le montant des taxes à l’état