Cinq fusillades, deux morts, dont un petit garçon de 10 ans. Et une série d’interpellations suivies de gardes à vue. Depuis le mois d’août, le quartier de Pissevin dans la banlieue de Nîmes vit au rythme des règlements de compte meurtriers et des descentes de police. Une équipe de Ligne Rouge a passé un mois et demi au côté des 16.000 habitants de cette cité. Mères de famille inquiètes, dealers, policiers de la BAC, marchands de sommeil, vous allez découvrir la face cachée de ce quartier sensible, le 5ème le plus pauvre de France.
« En immersion dans la cité de la drogue », un grand reportage signé Jérémy Normand, Clément Granon et Alexandre Funel.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Nîmes. En immersion dans la cité de la drogue”
Il y a quelques années nous avons eu, à Nîmes, un maire communiste, monsieur Alain Clary, qui a fait venir à Nîmes, des centaines de Marocains »clandestins » ….qui avaient été chassés de Corse car les Corses leur reprochaient d’augmenter l’insécurité dans leur pays!…Maintenant ces Marocains ont des enfants qui sont »nés en France », qui vendent de la drogue »au vu et au su » de tout le monde…les Nîmois doivent payer des impôts énormes afin d’alimenter toutes les associations qui s’occupent des musulmans clandestins pendant que des Français, qui ont travaillé toute leur vie en France, ont une retraite inférieure à toutes les »aides » que perçoivent les étrangers et ces Français ne peuvent se payer des soins (dentistes, etc.) pendant que les »étrangers » ne paient rien: ni le docteur, ni le dentiste, ni les médicaments, etc…