Discord est un réseau social moins connu que les habituels Facebook ou Twitter. Conçu et fréquenté à l’origine par des utilisateurs de jeux vidéos, il rappelle, par sa simplicité et son design épuré, les anciens forums de discussion, ancêtre des réseaux sociaux.
Chaque parti politique dispose ainsi de son serveur Discord où les militants discutent entre eux des évolutions du pays.
Pour les lecteurs de Breizh-Info, nous nous sommes rendus sur le serveur Discord de LFI. Et les discussions sont parfois hautes en couleur et montrent l’aliénation mentale dans laquelle est tombée la gauche actuelle.
Extraits :
CASP est l’un des militants LFI les plus lucides. Hélas son discours est inaudible au sein de la base, même si certains commencent tout de même à s’interroger sur l’immigration :
Plus léger, le « compostage obligatoire dès 2024 ». A partir du 1er janvier prochain, le compostage sera obligatoire pour les collectivités. Mais apparemment, les LFI n’ont pas compris que cette obligation ne concernait pas les particuliers. Ce qui entraîne de cocasses discussions sur les odeurs émanant des composteurs en appartement. Pour Lutine, par exemple, « les odeurs sont un préjugé » ?
Les autres « camarades » sont moyennement convaincus par les préjugés odorophobes mais promettent d’essayer le compost en appartement quand même. Les lombrics en moins !
D’autres discussions tout aussi extravagantes concernent l’opportunité ou non de « traiter les poux dans une perspective antispéciste » ou sur les appréciations du débat entre Mathilde Panot et Marion Maréchal durant lequel la première n’a clairement pas été à son avantage.
Depuis la diffusion de ces discussions internes à LFI, les opposants à LFI investissent massivement le serveur.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine