Entre information, pédagogie et militantisme, il y a parfois l’épaisseur d’une feuille de cigarette. L’intervention de clandestins sans papier serait prévue « afin de raconter leur expérience » dans les classes du collège Rosa Parks de Villejean, quartier à forte population immigrée de l’ouest de Rennes. Selon le « Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes » (CSPSP), quatre volontaires sont déjà inscrits pour aller témoigner auprès des élèves.
A noter que le collège Rosa Parks propose également une section bilangue anglais-arabe et accueille des classes du dispositif UPE2A NSA pour les élèves allophones.
Il n’y a, par contre, aucune classe de breton, de gallo ou de dispositif particulier destiné à enseigner la culture bretonne aux élèves de l’établissement.
Le fait d’être sans papier en France est une infraction. Toute personne en état de séjour illégal sur le territoire national peut encourir jusqu’à un an d’emprisonnement ferme accompagné d’une amende de 3750 euros. Avec interdiction d’entrer à nouveau dans le territoire concerné pour une durée de 3 ans.
Quant aux sanctions administratives, l’étranger se voit signifier un arrêté de reconduit à la frontière. Pour ce faire, le concerné disposera d’une période de 48 heures à compter de la notification administrative de la décision.
Si par ailleurs, l’étranger a effectué une demande de titre de séjour et qu’elle est refusée, il peut se voir notifier une obligation de quitter le territoire sous 30 jours fermes. Passé ce délai, la personne pourrait être incarcérée dans un centre de rétention ou recevoir une obligation de rester à son domicile le temps que l’État organise la reconduite à la frontière de cette personne en situation irrégulière.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Rennes : Intervention prévue de clandestins sans papiers au collège Rosa Parks de Villejean”
Darmanin au lieu de dissoudre les asso nationalistes il devrait faire son travail et dégager tous les indésirables.
La Paf va être au rendez vous ?
Rappelez vous d’où venait le dernier Islamiste qui a tué le prof à Arras.
Les asso pro migrants de la région de Rennes et le PCF sont complices d’un meurtre terroriste.
Le choix du collège Rosa Parks est, bien entendu, complètement anodin. Les délinquants sans droits ni titres pourront à loisir déverser leur lacrymogène expérience dans une ambiance très black live matter. Bien vu les gauchos !
des profs nouveaux: des clandestins! le classement pisa va s’améliorer
Ah Ah Ah ! Elle est bien bonne celle-là. Comme l’EN est en manque cruel de profs, elle pourra recruter parmi la grande masse d’immigrés pour former les futurs ingénieurs et médecins français. En plus, il n’y aura plus aucun problème de menaces d’égorgement ou de décapitation.
Wallah la solution pour redresse l’EN !