« Fête de l’hiver », « voyage en hiver », « fêtes de fin d’année », le concept de déchristianisation de Noël ne semble pas encore être arrivé en Corse mais le wokisme y fait déjà des ravages ! Ce vendredi, date de la célébration de l’Immaculée Conception et de la Fête de la nation corse, une dizaine de membres de Palatinu a, en effet, investi le hall de la mairie de Bastia pour y installer une crèche. Objectif de l’action : dénoncer « la logique wokiste » de la municipalité.
Selon Nicolas Battini, président de Palatinu, l’un des rapports de la municipalité de Bastia édité en 2021 prévoit de « lutter contre les discriminations entre hommes et femmes » notamment en promouvant « l’écriture inclusive » et « l’approche non-genrée » auprès des personnels municipaux en contact avec les enfants. Folie et soumission à l’air du temps de la part des nationalistes de Femu a Corsica !
Action pacifique qui tranche avec la manie des bombes nocturnes, la « dépose d’une crèche » dans un endroit public devient quasiment un acte révolutionnaire et « rupturiste » dans une époque marquée par toutes les dingueries woke qui détruisent les âmes, les corps et les sociétés occidentales. Et ce même en Corse !
🔴 Depuis l’insertion en mars 2021 de la théorie du genre dans les écoles de Bastia et l’utilisation de l’écriture inclusive dans la communication de la Ville, la majorité municipale de gauche autonomiste refuse chaque année de placer une crèche de Noël dans ses locaux au nom… pic.twitter.com/eCkxJgWbMu
— Palatinu (@PalatinuAssociu) December 8, 2023
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
9 réponses à “Bastia : Palatinu installe une crèche dans la mairie de Bastia « contre le wokisme »”
Bravo aux corses de défendre vraiment leur identité !!! Si les bretons pouvaient les imiter ……
C’est une bonne action et les continantaux devraient s’en inspirer !
continentaux bien-sûr !
Ils ont raison, par chez moi des gauchos voudraient faire retirer tous les Calvaires qui sont dans l’espace public.
Qu’est ce que cherche ces gens ?
Les indésirables et les gauchos veulent une guerre ethnique et religieuse ?
Les chantres du wokisme s’attaquent à nos symboles culturels, historiques et à notre langue mais au niveau du français moyen, ça ne prend pas beaucoup……il suffit de se promener dans les grandes ou petites boutiques pour voir partout des père Noël, des sapins, des paquets cadeaux,et les fameuses couleurs rouge et vert qui symbolisent cette fête. C’est pas demain la veille que ces méchants jaloux vont éradiquer toute notre identité ancestrale. A part quelques illuminés ou gauchistes en perdition, le wokisme est voué à disparaître et c’est tant mieux !
quoi? une crèche sans une petite jésue et deux parents transgenres queer , quel manque de futur
…avec les amours « trans-spécistes » entre l’âne et le boeuf ! Et on ne sait toujours pas, deux mille ans après, de quel sexe sont les anges !
Avec la visibilité envahissante de la fête juive d’ Hanoucca on voit QUI? commande :-D mais aucun laïcard n’ira démonter le chandelier. Que l’on soit chrétien ou non la France est de culture chrétienne n’ en déplaise aux neuneux gauchiottes.
Bravo Mrs les Corses et chapeau bas vous avez des c……s vous…