Le biathlon version 2023/2024 c’est parti. On regrettera une nouvelle fois l’absence des biathlètes russes et biélorusses, punis par la fédération internationale de façon totalement lâche et démesurée. D’ailleurs les audiences TV ont chuté l’an passé, et devraient continuer à chuter si, en l’absence de ces athlètes, certaines nations comme la Norvège notamment, domine trop copieusement la saison.
Côté piste de ski, le coup d’envoi de la saison a été donné à l’occasion des relais mixtes simple et mixtes à Östersund en Suède. Avec à la clé deux belles courses.
Dans le relai mixte simple, c’est la Suède qui l’emporte devant Norvège et France
Dans le relai mixte, c’est la France devant la Norvège et l’Italie.
Une Norvège qui n’a rien remporté ce week end, puisque le dimanche, sur l’individuelle, chez les femmes c’est la renaissante Lisa Vittozzi qui s’est imposée devant les allemandes Preuss et Voigt. Et chez les hommes, c’est l’allemande Roman Rees qui l’emporte devant Strelow et Johannes Boe qui n’a pas semblé aussi rapide que d’habitude.
La semaine suèdoise va se poursuivre à partir de mercredi et jusque dimanche, avec successivement les relais femmes puis hommes (mercredi et jeudi), puis poursuites femmes et hommes (vendredi et samedi) et enfin les poursuites dimanche.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine