Charlotte d’Ornellas : « Où était Mme Borne pour appeler à la retenue le lendemain de la mort de Nahel quand le pays était en train de brûler ? (…) c’est de la pure lâcheté »
C. d’Ornellas : « Où était Mme Borne pour appeler à la retenue le lendemain de la mort de Nahel quand le pays était en train de brûler ? (…) C’est de la lâcheté sur le dos de leur peuple (…) de la lâcheté vis-à-vis de gens qui leur font peur » #crepol pic.twitter.com/tI0aC7SRHe
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 23, 2023
Elle réagissait aux propos scandaleux d’Elisabeth Borne hier à l’Assemblée nationale.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Charlotte d’Ornellas : « Où était Mme Borne pour appeler à la retenue le lendemain de la mort de Nahel quand le pays était en train de brûler ? (…) c’est de la pure lâcheté »”
DE LA DÉCENCE ET DE LA RETENUE
« Aujourd’hui l’heure est à l’enquête et au recueillement », dit Mme Borne qui appelle » à la décence et à la « retenue ».
Pour une dame qui dirige la France, c’est prendre les Français pour des imbéciles et les mépriser comme sait aussi le faire son patron de l’Elysée.
De la « décence et de la retenue », madame Borne, les victimes de ces voyous en ont beaucoup, tout comme, dans ce moment douloureux, la famille de ce jeune jeune homme sauvagement assassiné, tout comme ont de la décence les millions de personnes horrifiées par la sauvagerie qui gangrène le pays.
Oui, madame Borne, des millions de personnes paisibles et honnêtes ont de la retenue et l’expriment dans le silence assourdissant de leur détresse face à la délinquance que vous êtes incapable de maîtriser et qui vous fait peur.
Ne craigniez rien, madame Borne, ces honnêtes citoyens s’expriment dans la retenue, ne mettent pas la France en feu, ne saccagent pas les écoles, les commerces, les commissariats, les mairies, comme ont su le faire, sans aucune retenue et décence, les voyous pour le petit ange Nahel.
Et vous osez demander aux honnêtes de gens de la retenue alors qu’ils s’expriment dans le silence ?
Vos paroles ne sont que mépris pour la souffrance des honnêtes gens. Où est votre morale ?
Honte à vous et à votre gouvernement d’incapables.
Quelle incroyable distorsion entre l’épouvantable lâcheté et le mépris de Borne pour les Français et la lucidité et le courage de Charlotte D’Ornellas. Chaque fois que l’on pense avoir trouvé le ou la pire ministre de tous les temps, on a la mauvaise surprise de constater qu’ils on encore beaucoup de merde en réserve. Pour l’instant, la tortue de Matignon tient la pôle, mais a savoir qui pourrait la surpasser dans l’incompétence et la haine de la France.
Charlotte a toutes les qualités sauf d’être sioniste et philojudaïque pour s’excuser de toutes ses prises de position courageuses. Non Charlotte, il n’y a pas de religion judéo-Chrétienne. Tu n’es pas néo-conservatrice protestante zemmourienne.
Ici même Breizh Info nous relate les protestations parfois violentes du peuple irlandais face à la submersion migratoire et à la dernière attaque au couteau survenue à Dublin.
Quel contraste avec la France !!
Je ne souhaite pas que l’on en arrive là mais il faut bien se rendre à l’évidence : sans une réponse politique et judiciaire brutale, la France (je dis bien la FRANCE et pas « les valeurs républicaines » comme disent Macron and co) est en danger et glissera vers le chaos.
Aujourd’hui des vigiles dans les fêtes de village, demain des villageois avec des battes de baseball ou des fourches pour sécuriser ces fêtes ? Mais où va-t-on ?
Je suis d’accord avec Charlotte d’Ornelas : les politiques ont peur du Peuple et serrent les fesses pour que ne resurgissent pas les gilets jaunes qui seront à mon avis beaucoup moins pacifiques que les premiers qui occupaient les ronds-points.