Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Benoît Saint-Denis, Paul Dena (MMA) : le retour de la virilité française (et bretonne !)

Benoît Saint-Denis est devenu une superstar mondiale en MMA grâce à sa victoire du 12 novembre dernier contre l’américain Matt Frevola. High-Kick monstrueux en sortie de sol, l’ex-soldat des Forces Spéciales a éteint son collègue vétéran de l’armée américaine en 91 secondes et ce devant Dana White le président de l’UFC. Saint Denis est désormais 12è mondial et devait commencer à affronter du très très méchant, lui qui a une somme de combats assez modeste (13-1-0) par rapport, par exemple, au numéro 2 mondial Charles Oliviera (34-9-0).

Performances sportives exceptionnelles, mais surtout profil hors-norme : Benoît Saint-Denis est blanc, français, catholique revendiqué et arrive dans l’octogone au son d’un chant militaire et le corps couvert du drapeau français qu’il embrasse respectueusement avant de monter au front.

Même si l’ancien soldat, par l’intermédiaire de sa femme, a protesté contre la « récupération » de « l’extrême-droite » suite à sa dernière victoire, il apporte un vent de fraîcheur et de patriotisme français incontestable dans une discipline pendant trop longtemps dominée par le racaillisme de banlieue.

Avant Saint-Denis, cet attachement au drapeau était notamment l’apanage du kicker Patrice Quarteron, pourfendeur du communautarisme dans les « quartchiers » et fervent patriote français ! Notons que lors de l’annonce de sa retraite en 2022, Marine Le Pen avait même rendu hommage au « Rônin Sombre »

A côté de la France, en Bretagne, existe également un jeune combattant de MMA qui commence à faire parler de lui : Paul Denis-Navero dit « Paul Dena ». Maîtrisant parfaitement sa communication via des vidéo Youtube et rivalisant de courage Paul Dena combat autant de rustiques tchétchènes dans des rings improvisés au pied de cités que des vrais lutteurs de MMA. Grand espoir de la discipline, champion de France 2023, Paul Dena vient même d’être sélectionné pour le championnat du monde de MMA amateur ! Dernière marche avant le monde pro ?

D’un physique agréable au goût des jeunes filles, Paul Dena acquière petit à petit une influence indéniable chez les jeunes adeptes de sports de combat…ou non ! Cerise sur le kouign Amann pour nous Bretons : Paul Denis est un Rennais qui met en avant son identité bretonne à chaque combat en brandissant le Gwenn-ha-Du comme Benoît Saint-Denis brandit le « triliv », le drapeau français.

Malheureusement pour lui, ses dernières victoires face à des Tchétchènes retransmises sur la chaîne youtube d’un influenceur lui-même tchétchène IbraTv l’aura obligé à rappeler qu’il n’est absolument pas politisé, à l’extrême-droite ou ailleurs.

@elpepito_bs

Paul Dena le Gaulois en a marre de la récupération politique #mma #paul #pauldena #ibratv #yfc #ali #alivspaul #tchtchene #colere #coupdeguel #championmma

♬ Giga Chad – sergionabeat

Il faut dire que le jeune breton avait calmé les ardeurs guerrières de deux caucasiens devant un public de compatriotes éructants et rendus hystériques par le sang.

En plus de leurs qualités offensives et personnelles, Benoît Saint-Denis et Paul Dena montrent tous les deux des capacités d’encaisseurs et d’hommes courageux qui forcent le respect. Le MMA mettant, en effet, depuis quelques années en lumière de barbus combattants daghestanais abreuvés de « Allah Akhbar » venant d’un pays où la lutte est sport national, l’arrivée de ce Breton et de ce Français dans la discipline donne un éclairage nouvelle au sport.

Car, en effet, combien de jeunes Bretons et de jeunes Français s’identifient actuellement à Benoît Saint-Denis et Paul Dena au lieu d’idolâtrer certains segments de population ou « minorités sexuelles » à la virilité désormais conservée dans un bocal à formol ?

 Crédit photo : Copie d’écran Zoolek

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Benoît Saint-Denis, Paul Dena (MMA) : le retour de la virilité française (et bretonne !)”

  1. Fiorucci Nicolas dit :

    Excellent !
    Salutassion nissardi !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

Sport. Quel type de boxe choisir pour la rentrée ?

Découvrir l'article

Economie, RENNES

Ille-et-Vilaine : l’UFC Que Choisir alerte sur une nouvelle escroquerie

Découvrir l'article

E brezhoneg, Justice, Local, RENNES, Société

Asinet er gêr e Roazhon evit e liammoù gant ar djihadisted, ar c’hoarier MMA a oa… e Kastell-Bourc’h !

Découvrir l'article

Insolite, Sociétal, Tribune libre

Un champion de MMA démonte un journaliste pro-LGBT : voilà comment il faut répondre ! [vidéo]

Découvrir l'article

Sport

Des forces spéciales au MMA, Benoît Saint Denis raconte ses meilleurs souvenirs de carrière avant son combat du 11 novembre 2023

Découvrir l'article

Sport

Fury vs NGannou : le crépuscule de la boxe anglaise ?

Découvrir l'article

Economie

Gare aux fausses promos en ligne : Showroomprivé et d’autres épinglés !

Découvrir l'article

Sport

Un grand gala de MMA à Nantes le 7 septembre 2023

Découvrir l'article

Sport

Que savez-vous réellement à propos du MMA ?

Découvrir l'article

A La Une, Sport

Jérôme Le Banner (King Of Fighters) : « Nous avons décidé de faire le premier show à Rennes, parce que je suis d’origine bretonne, donc ça me tenait à cœur. » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky