Il n y a pas que la santé, ou que la sécurité, à s’effondrer en France. Malgré les impôts, taxes, charges que vous payez tous les jours, l’argent n’arrive visiblement pas non plus au sein de l’Education nationale. Le reportage de Zone Interdite diffusé le 12 novembre est révélateur à ce sujet, nous vous conseillons vivement de le visionner et d’en tirer les conséquences pour vos enfants, qui sont exposés.
L’enquête choc de #ZoneInterdite sur « l’Éducation nationale au bord du gouffre » scandalise la Toile. Séquence 1 : l’absentéisme des professeurs pic.twitter.com/4RWShLWQ9z
— Jean-Robert (@Jean_Robert_29) November 13, 2023
L’enquête choc de #ZoneInterdite sur « l’Éducation nationale au bord du gouffre » scandalise la Toile. Séquence 3.1 : l’entrisme islamique pic.twitter.com/nvowovAkfo
— Jean-Robert (@Jean_Robert_29) November 13, 2023
L’enquête choc de #ZoneInterdite sur « l’Éducation nationale au bord du gouffre » scandalise la Toile. Séquence 3.2 : la réponse de l’école face à cet entrisme islamique pic.twitter.com/mEpN8ySupL
— Jean-Robert (@Jean_Robert_29) November 13, 2023
Pour les besoins de leur enquête, les journalistes de “Zone Interdite” ont dû s’infiltrer en caméra cachée dans un collège, lycée et rectorat. La raison de cette discrétion ? Après un an de négociations, le ministère de l’Éducation nationale a tout simplement refusé d’autoriser les équipes à filmer.
Infiltrée dans un lycée général de Bordeaux en qualité de surveillante, Julie, journaliste, a tout de suite pris la mesure de l’urgence de la situation. Dès 8h du matin, des élèves attendent devant une salle de cours, car leur professeure d’italien est absente. Et cela dure depuis trois semaines. L’après-midi, Julie tombe une nouvelle fois sur ces élèves. Cette fois, c’est leur professeur d’histoire qui est absent.
Lui aussi infiltré dans un collège difficile, Robin a dressé le même constat dès son premier jour : 11 professeur sont absents. Par conséquent, des dizaines d’élèves errent dans les couloirs du collège pour éviter de finir en salle de permanence. Dans le même temps, la racaille fait la loi dans certains établissements, sans être inquiétée le moins du monde.
Où va l’argent ?
Voir toute l’émission ici
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “France, pays du Tiers-Monde. L’effondrement de l’Education nationale révélée par Zone Interdite”
Il y a des surveillants recrutes en urgence avec un simple test et qui n ont pas de niveau ne savent méme pas résoydre un problème.
Comment voulez-vous qu ils aident les élèves à faire leur devour?
Il faut un test oral et écrit et demander leurs diplômes il y en a qui ne disent pas la vérité juste pour avoir un poste et ètre payé.