Cette semaine dans « I-Média », Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur l’examen du projet de loi immigration au Sénat. Après plus de 7 mois de retard sur le dossier, rien de neuf. Le gouvernement joue la carte du en même temps avec une petite cuillère de sévérité contre une grosse louche de laxisme. Les médias de leur côté n’y voient que du feu, ravis d’assister à ces tours de passe-passe, comme à leur habitude. L’image de la semaine est très loin de toute cette agitation. Il s’agit des petits chanteurs à la croix de bois qui ont été filmés en train d’entonner “Douce France”, la célèbre chanson de Charles Trenet. Une jolie séquence qui aura fait le tour des réseaux sociaux que l’on vous partage ici.
Pour conclure, on n’oubliera pas les pastilles de l’information et le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM consacré à Guillaume Meurice, l’humoriste de France Inter à l’humour douteux.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Loi immigration : ils justifient la grande régularisation ! – I-Média n°466”
une mesurette pour calmer le troupeau rassurez vous la commission euro fera tout ce qui’il faut pour que ça continue mais ça on le savait déja !
Surtout, le gouvernement voudrait introduire
— une nouvelle dose de laxisme, dont on est sûr qu’elle serait mise en pratique (et à peu près sûr qu’elle serait vite élargie après une « évaluation positive » : patrons et immigrés seraient contents),
— en même temps qu’une déclaration de rigueur, dont on est à peu près sûr qu’elle resterait lettre morte.
On le voit bien avec les réactions contre la dégradation de l’AME en AMU : là, comme il s’agit d’une mesure aisément applicable en France, c’est une levée de boucliers ! Les expulsions, soit : elles ne seront pas appliquées. Le refus de la chirurgie esthétique ou des soins de confort : terrible atteinte aux droits de l’homme.
»L’U.E » n’a pas à »obliger » les pays européens, dont la France, à accepter que des »clandestins » musulmans viennent chez nous…cela fait un »appel d’air » pour ces clandestins musulmans!…Si l’Allemagne a besoin de »main d’oeuvre étrangère » elle doit faire venir, dans son pays, des étrangers »légalement »…La France donne à l’U.E. davantage d’argent qu’elle n’en reçoit et l’U.E. donne aux pays musulmans les sous des contribuables français non-musulmans!…
L’ AME rebaptisée AMU, et pourquoi pas l’ immigration en Tourisme social et les délinquants étrangers en » Sauvageons extra européens » ! Si ma tante en avait, on l’appellerait…….
Madame Lahyène est encore là ?!!!!