Five Nights At Freddy’s, L’Abbé Pierre – Une vie de combats, La Passion de Dodin Bouffant, L’Hiver d’Edmond et Lucy, Ça tourne à Séoul ! Cobweb : la sélection cinéma hebdomadaire
Five Nights At Freddy’s
Le film met en scène la prise de service d’un agent de sécurité assez perturbé dans la pizzeria de Freddy Fazbear. Lors de cette première nuit, il se rend compte que les nuits chez Freddy ne sont pas de tout repos et qu’il pourrait bien ne pas revoir le jour.
L’Abbé Pierre, une vie de combats
Né dans une famille aisée, Henri Grouès a été à la fois résistant, député, défenseur des sans-abris, révolutionnaire et iconoclaste. Des bancs de l’Assemblée Nationale aux bidonvilles de la banlieue parisienne, son engagement auprès des plus faibles lui a valu une renommée internationale. La création d’Emmaüs et le raz de marée de son inoubliable appel de l’hiver 54 ont fait de lui une icône. Pourtant, chaque jour, il a douté de son action. Ses fragilités, ses souffrances, sa vie intime à peine crédibles sont restées inconnues du grand public. Révolté par la misère et les injustices, souvent critiqué, parfois trahi, Henri Grouès a eu mille vies et a mené mille combats. Il a marqué l’Histoire sous le nom qu’il s’était choisi : l’Abbé Pierre.
La passion de Dodin Bouffant
Eugénie, cuisinière hors pair, est depuis 20 ans au service du célèbre gastronome Dodin. Au fil du temps, de la pratique de la gastronomie et de l’admiration réciproque est née une relation amoureuse. De cette union naissent des plats tous plus savoureux et délicats les uns que les autres qui vont jusqu’à émerveiller les plus grands de ce monde.
L’Hiver d’Edmond et Lucy
Edmond l’écureuil et son amie Lucy l’oursonne vivent dans un majestueux châtaignier, au coeur de la forêt. En famille et entre amis, ils jouent et grandissent dans une nature riche d’aventures. Même en hiver, quand tout est blanc et silencieux… Ils vont découvrir de belles surprises !
Ca tourne à Séoul ! Cobweb
Séoul, 1970 : le réalisateur Kim souhaite refaire la fin de son film « Cobweb ». Mais les autorités de censure, les plaintes des acteurs et des producteurs ne cessent d’interférer, et un grand désordre s’installe sur le tournage. Kim doit donc surmonter ce chaos, pour achever ce qu’il pense être son chef-d’œuvre ultime…
Crédit photo : DR
BREIZH-INFO.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Five Nights At Freddy’s, L’Abbé Pierre – Une vie de combats, La Passion de Dodin Bouffant, L’Hiver d’Edmond et Lucy, Ça tourne à Séoul ! Cobweb : la sélection cinéma hebdomadaire”
Dans le film sur P.GROUES , parle t on de son role à la libération ?lorsque , présidant un tribunal « improvisé » chargé de juger 14 collaborateurs , il fit livrer les 14 cercueils avant mème la fin du « procès « …..( par précaution …)
Et pour certains il restera gravé à jamais dans les mémoires comme « l’abbé ta gueule »! …Pour ceux qui se souviennent du contexte et de son opposition farouche à JMLP.